AUGMENTATION DU MENTON
OU GENIOPLASTIE D’AUGMENTATION

L’augmentation du menton : Présentation

L’augmentation du menton, également appelée genioplastie ou mentoplastie, permet de redonner de l’harmonie au visage en renforçant le relief du menton lorsqu’il est jugé insuffisamment développé de profil.
Un menton avec le temps vieillit et à tendance à s’affaisser. Le « re-pulper » ou le « déplisser » permet de redonner un éclat et d’améliorer l’ovale du visage.

A côté des solutions chirurgicales représentées par la classique prothèse de menton ou la lipostructure (augmentation du menton par injection de graisse), il existe aujourd’hui une méthode douce, la génioplastie médicale par injection d’acide hyaluronique. Cette dernière est dans la plupart des cas suffisante avec tous les avantages qu’une simple injection d’acide hyaluronique comporte par rapport à une intervention chirurgicale.

Avant l’intervention d’une
augmentation du menton

Une consultation avec le docteur Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, est nécessaire avant l’intervention d’une augmentation du menton. Les alternatives thérapeutiques vous seront exposées notamment la génioplastie par lipostructure (injection de graisse), la génioplastie par implant mentonnier ou par injection d’acide hyaluronique.
Un examen clinique permet d’apprécier votre menton et d’évaluer la correction souhaitée. On observe également l’équilibre général de votre profil et les proportions faciales.
Tout médicament contenant de l’aspirine ou des anti-inflammatoires est proscrit. Un traitement homéopathique par arnica est débuté le jour-même afin de minimiser les risques de bleus (ecchymoses) en cas de chirurgie.

Déroulement de l’intervention
d’une augmentation du menton

Le docteur Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, adopte une technique qu’il adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats. L’acte dure entre 30 minutes et 1 heure en cas d’implant mentonnier ou de lipostructure et 20 minutes en cas d’injection d’acide hyaluronique.

En cas de chirurgie, une anesthésie locale ou générale est requise en ambulatoire.

  • Pour l’intervention de génioplastie par prothèse de menton, la cicatrice est dissimulée dans la bouche.
  • Pour l’intervention de génioplastie par lipofilling de menton, il n’y a pas de cicatrice sur le visage.
  • En cas d’injection d’acide hyaluronique, une crème anesthésiante peut éventuellement rendre le geste indolore. A l’aide d’une canule, il est alors facile d’obtenir la correction souhaitée, fonction de la quantité nécessaire à injecter.

Après l’intervention d’une
augmentation du menton

Il convient également d’éviter les massages du visage pendant 48h. Pendant quelques jours, il sera préférable d’éviter l’aspirine, l’exposition solaire et le sauna.
En cas de chirurgie, un œdème et ecchymoses sont à prévoir durant 2 semaines. Un pansement de contention est conservé pendant 4 à 5 jours. Une période d’arrêt de travail de 5 jours est à prévoir.

  • Après une génioplastie par prothèse de menton:

Une antibioprophilaxie est parfois indiquée, en complément de bains de bouches antiseptiques la première semaine. Les fils sont résorbables.

  • Après une génioplastie par lipofilling (injection de graisse) :

Il faut éviter toute manipulation du visage. Aucune éviction sociale n’est nécessaire.

  • En cas de génioplastie par injection d’acide hyaluronique :

La reprise immédiate du travail est possible.

Le résultat d’une
augmentation du menton

Les progrès et les techniques actuelles de l’augmentation du menton – génioplastie médicale par acide hyaluronique – permettent aujourd’hui d’obtenir des résultats naturels et esthétiques avec une durée dans le temps qui concurrencent largement l’injection de graisse dans la lipostructure du menton.

En effet le résultat s’amenuise progressivement, mais sur plusieurs années.

Pour le docteur Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, le choix de l’acide hyaluronique doit être proposé en premier dans la plupart des cas, car plus simple, plus rapide, sans conséquence et moins cher.
Une seule séance suffit pour observer un résultat immédiat. Il n’y a pas de cicatrice. La correction est indétectable et le menton garde une consistance naturelle.
L’augmentation du menton ou génioplastie médicale est un traitement très fiable qui donne de très bons ou d’excellents résultats dans la très grande majorité des cas.

Dans le cas d’une intervention de génioplastie par prothèse de menton, le résultat est de 50 % à 1 mois, 80% à 3 mois et définitif à 6 mois.

Dans le cas d’une intervention de génioplastie par lipofilling (injection de graisse), le résultat est considéré comme définitif à 3 mois (délai de la prise de greffe de la graisse).

Le prix d’une augmentation du menton

Le prix d’une consultation pour une augmentation du menton, pratiquée par le Docteur Diacakis, chirurgien esthétique à Paris est de 100 euros.

Le prix d’une augmentation du menton par implant varie entre 4000 et 5000 euros, et entre 3000 et 4000 euros par lipostructure (transfert de graisse).

Le prix d’une augmentation du menton par injection d’acide hyaluronique varie entre 500 et 1200 euros en fonction du type d’acide hyaluronique utilisé et de la quantité nécessaire à la correction.

Cette intervention est d’ordre esthétique. L’augmentation du menton n’est alors ni remboursée par la sécurité sociale ni par la mutuelle complémentaire.

Lors de la consultation, le chirurgien vous remettra un devis comprenant :

  • ses honoraires
  • l’application d’une TVA de 20%.

Seule la première consultation est payante. Le docteur Richard Diacakis ne prend pas d’honoraires sur les autres consultations pré ou postopératoires, sans notion de temps.

Pour toute intervention esthétique, le patient dispose d’un délai de réflexion minimum de 15 jours.

Docteur Diacakis, votre professionnel de l’augmentation du menton à Paris

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’augmentation du menton, n’hésitez pas à contacter le docteur Diacakis chirurgien esthétique à Paris par le biais du formulaire de contact.
WordPress Lightbox Plugin