AUGMENTATION DU VOLUME
DES GRANDES LÈVRES

L’augmentation des grandes lèvres : présentation

A qui s’adresse une augmentation du volume des grandes lèvres ?

Les grandes lèvres sont deux grands replis de peau recouvrant complètement la vulve, le clitoris, l’entrée du vagin et l’orifice de l’urètre et elles ont le rôle de les protéger. Leur face externe normalement recouverte de poils rend leur observation difficile. Mais la mode actuelle de l’épilation révèle souvent des disgrâces qui sont mal vécues par les femmes dans leur intimité et leur vie sexuelle. Cette intervention s’adresse aux femmes qui présentent un complexe causé par la diminution du volume des grandes lèvres. Plate, affaissée, … les qualificatifs ne manquent pas pour nommer cette vulve flétrie, qui complexe les femmes qui en sont affligée.

En quoi consiste une augmentation du volume des grandes lèvres ?
Le principe d’augmentation du volume des grandes lèvres est de regonfler et amplifier le volume de la vulve afin de leur redonner une tonicité et un aspect esthétique plus jeune.

Avant l’intervention de la chirurgie
de l’augmentation du volume des grandes lèvres

Le Docteur Richard Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, pratique l’augmentation du volume des grandes lèvres, selon 2 méthodes :
– par injection d’acide hyaluronique
– par lipofilling
Le docteur Richard Diacakis vous recevra en consultation pré-opératoire pour établir un bilan et discuter de vos besoins et attentes. Il appréciera le volume actuel des grandes lèvres, leur tonicité, leur caractère recouvrant ou non des petites lèvres et définira avec vous ce que vous espérez de cette intervention. Le chirurgien vous présentera les avantages et inconvénients de chaque méthode, vous conseillera la plus appropriée à votre morphologie et vous informer des suites de l’intervention.
La plupart du temps l’augmentation des grandes lèvres se fait par injection d’acide hyaluronique car cela évite un bloc opératoire avec des suites plus simples (moins d’œdème) que le lipofilling d’autant plus que la durée de l’effet est similaire.
Il établira un devis et vous informera du déroulement de l’intervention.
Aucune prise en charge n’est possible par la sécurité sociale pour cette intervention à visée esthétique.

LE PRINCIPE D’AUGMENTATION DU VOLUME DES GRANDES LEVRES PAR INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE

Le docteur Richard Diacakis pratique l’augmentation du volume des grandes lèvres par injection d’acide hyaluronique essentiellement. L’acide hyaluronique est un produit naturel de comblement des rides. Utilisé depuis plus de 20 ans, l’acide hyaluronique est apprécié pour son innocuité et son caractère très lentement résorbable et biodégradable, permettant ainsi un effet durable sur plusieurs années. Les injections d’acide hyaluronique constituent un moyen simple, rapide et efficace pour augmenter le volume des grandes lèvres, sans intervention ni cicatrice.
Les injections d’acide hyaluronique permettent d’augmenter « à la carte » le volume des grandes lèvres et ont un effet trophique sur la vulve.

L’intervention de l’augmentation du volume
des grandes lèvres par injection d’acide hyaluronique

Le Docteur Richard Diacakis, spécialiste de chirurgien intime, pratique les injections à son cabinet médical. Une simple anesthésie par crème anesthésiante de contact est le plus souvent suffisante.
L’intervention dure 30 minutes environ. Les injections se font en utilisant des micro-canules. Le produit est injecté dans chaque lèvre par ses extrémités antérieure et/ou postérieure. Le résultat est obtenu immédiatement. La patiente pourra quitter le cabinet dès la fin de l’intervention.

Après l’intervention de l’augmentation
du volume des grandes lèvres par injection d’acide hyaluronique

Le Docteur Richard Diacakis assurera le suivi et vous accompagnera tout au long de votre projet, avant, pendant et après cet acte.

En général, il n’y a aucune douleur ou inconfort. De très légères ecchymoses, un œdème (gonflement) et une rougeur disparaissent au bout d’un à trois jours. La pratique de sports tels que moto ou vélo est déconseillée pendant 1 semaine. La patiente peut reprendre une activité sexuelle au bout d’une semaine.

Le résultat anatomique est immédiat ; d’éventuelles irrégularités, dues à la répartition inhomogène de l’œdème, disparaitront progressivement. Les grandes lèvres sont alors regonflées, repulpées, charnues. L’effet volumateur pourra être entretenu par des petites doses tous les 2 ans en fonction du désir de la patiente et de la résorption éventuelle du produit. A savoir que l’apparition à nouveau d’un affaissement au fil des ans est plus souvent dû au vieillissement qu’à la résorption du produit.

LE PRINCIPE D’AUGMENTATION DU VOLUME DES GRANDES LEVRES PAR LIPOFILLING

L’augmentation du volume des grandes lèves a pour but de repulper et amplifier le volume de la vulve de manière définitive. Pour pratiquer cette intervention, le docteur Richard Diacakis va prélever de la graisse sur une partie du corps de la patiente et la réinjecter dans les grandes lèvres. Cette intervention va amplifier la vulve en tonifiant et rajeunissant son aspect, elle retrouvera alors toute sa sensualité.

Après une chirurgie d’une augmentation
du volume des grandes lèvres par lipofiling

Le docteur Richard Diacakis pratique le lipofilling des grandes lèvres en ambulatoire, sous anesthésie locale ou générale. L’intervention se déroule en deux temps – liposuccion des zones donneuses et purification de la graisse à ré-injecter – et dure environ 1 heure. Le retour à domicile est en général possible le jour même.

La graisse est prélevée à l’aide d’une micro canule dans une zone du corps discrète ayant un excès de cellules graisseuses. A la suite de ce prélèvement, la graisse est centrifugée quelques minutes afin de révéler les cellules graisseuses intactes qui pourront être greffées.

Puis, le docteur Richard Diacakis procédera à l’injection de micro-particules de graisse de manière éparse (selon des directions multiples et divergentes) pour amplifier la surface de contact entre les cellules implantées et les tissus receveurs et garantir la survie des cellules adipeuses greffées. Ainsi, la technique du lipofilling est considérée comme définitive. A savoir que cela n’êmpéche pas le veillissement naturel et donc une possible diminution progressive physiologique du volume des grandes lèvres au fil du temps.

Après une chirurgie d’une augmentation
du volume des grandes lèvres par lipofiling

Un œdème (gonflement) et des ecchymoses (bleus) sont fréquents suite à cette intervention chirurgicale et disparaitront après 10 à 15 jours. Le résultat final sera obtenu 3 mois après l’intervention. La graisse injectée peut se résorber jusqu’à 30 %, il est donc parfois nécessaire d’effectuer une deuxième intervention pour parfaire le résultat.

Le prix d’une séance d’une augmentation
du volume des grandes lèvres

Le prix de la consultation pour une augmentation des grandes lèvres par le docteur Richard Diacakis est de 100 euros. Le prix d’une augmentation des grandes lèvres par injection d’acide hyaluronique dépend essentiellement de la quantité de produit à injecter qui est fonction de la morphologie initiale et du désir de la patiente.

Dr Diacakis, votre professionnel du lifting du visage à Paris

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’augmentation du volume des grandes lèvres, n’hésitez pas à contacter le docteur Diacakis par le biais du formulaire de contact.
WordPress Lightbox Plugin