AUGMENTATION MAMMAIRE PAR LIPOFILLING
OU AUGMENTATION MAMMAIRE PAR INJECTION DE GRAISSE

Présentation

L’augmentation mammaire par lipofilling des seins est une intervention chirurgicale destinée à prélever des cellules graisseuses sur la patiente pour les injecter dans la poitrine afin d’en augmenter le volume ou de corriger une asymétrie ou de parfaire le résultat d’une augmentation mammaire par prothèses.
Il faut savoir qu’une poitrine est essentiellement constituée d’une glande et de graisse.

Très souvent le lipofilling des seins est associé à une liposculpture ce qui permet de profiter de l’anesthésie générale pour redessiner la silhouette et ainsi de récupérer la graisse nécessaire au lipofilling des seins.
Le lipofilling des seins permet de gagner un bonnet de soutien-gorge. Il est possible d’effectuer plusieurs interventions espacées d’un minimum de 3 à 6 mois pour obtenir une poitrine plus importante.

Avant une intervention
d’augmentation mammaire par lipofilling

Certaines conditions sont nécessaires avant une augmentation mammaire par lipofilling des seins pour éviter le risque d’une coïncidence avec un cancer du sein :

  • Pas d’antécédent personnel ou familiaux de cancer du sein.
  • Faire une mammographie et échographie préopératoire et postopératoire à 1 an.

Lors de la consultation, le docteur Richard Diacakis chirurgien esthétique à Paris, pratiquera un examen clinique pour s’assurer de l’absence d’anomalie.
Un bilan préopératoire vous sera prescrit ainsi qu’un soutien-gorge de sport sans armature à porter pendant 4 à 6 semaines.
Une consultation avec le médecin anesthésiste est obligatoire qui devra avoir lieu au moins 48h avant l’intervention. Il vous demandera de vous laver le corps et les cheveux à la bétadine la veille et le matin de l’intervention.
Il faudra être à jeun (sans boire, ni manger, ni fumer) 6h avant l’intervention.
Il est très important d’arrêter le tabac 1 mois avant et 1 mois après l’intervention pour permettre une meilleure « greffe » de la graisse.
Tout médicament contenant de l’aspirine doit être proscrit 2 semaines avant.
Il faut prévoir un repos de 10 jours après l’intervention.

Déroulement d’une intervention de lipofilling
des seins ou augmentation des seins par injection de graisse

Le matin de l’intervention le docteur Richard Diacakis fera des dessins qui serviront de repères pendant l’opération sur les seins et sur la silhouette en fonction de ce qui aura été décidé en consultation.
Des photos sont systématiquement réalisées. L’intervention nécessite une anesthésie générale et une hospitalisation de 24h.
Les micro-incisions (1 à 3mm) sont dissimulées dans le pli du bras-aisselle et au niveau du sillon sous mammaire.
L’intervention dure entre 1h à 3h en fonction de ce qui est prévu.
Le docteur Richard Diacakis injecte la graisse dans les différentes couches de tissus (sous cutané, glandulaire, musculaire, sous musculaire) de façon à augmenter la surface de contact entre les cellules graisseux injectées et les tissus receveurs. Ceci permet une meilleure greffe de la graisse et ainsi, d’obtenir une augmentation mammaire suffisante en fonction du désir de la patiente.
L’objectif étant le plus souvent, de combler le creux sur le dessus des seins et d’obtenir une augmentation mammaire d’un bonnet.
Un pansement contendant sera mis au bloc et retiré dès le lendemain.
Il n’y a pas de drain.

Après une intervention de
lipofilling des seins

La sortie a en général lieu le lendemain matin.
Il est nécessaire de prévoir un repos de 8 à 10 jours.
Il est fréquent de voir apparaître des ecchymoses durant environ 2 semaines.
Les douleurs sont plus importantes sur les zones aspirées que sur les seins car l’augmentation mammaire par lipofilling est souvent peu douloureuse.
Des antalgiques adaptés à chacun seront prescrits.

Résultat d’une intervention de
lipofilling des seins

Le résultat final d’une augmentation mammaire par lipofilling est obtenu à 6 mois mais il est visible, joli et harmonieux dès le deuxième mois.
Le résultat est naturel, définitif et satisfaisant.
On peut obtenir un galbe et une projection très naturels et souvent suffisants.
Si la patiente désire une augmentation mammaire plus importante, il est possible d’effectuer une deuxième intervention après 6 mois.

Le prix d’une intervention de lipofilling des seins

Le prix de la consultation pour une augmentation mammaire par lipofilling avec le docteur Richard Diacakis est de 100 euros.

Le prix de l’intervention est fonction de nombreux facteurs qui seront définis en consultation.

Cette intervention est le plus souvent esthétique, elle n’est alors remboursée ni par la sécurité sociale, ni par la mutuelle complémentaire.

Lors de la consultation, un devis sera établi, comprenant :

  • Les frais de la clinique (frais de bloc opératoire, frais de séjour en chambre individuelle)
  • Les honoraires du chirurgien
  • Les honoraires de l’anesthésiste
  • Les frais d’assistance
  • L’application d’une TVA de 20%.

Seule la première consultation est payante. Toutes les autres consultations pré ou postopératoires sont gratuites sans notion de temps.

Pour toute chirurgie esthétique, le patient dispose d’un délai de réflexion minimum de 15 jours.

Dr Diacakis, votre professionnel du lipofilling des seins à Paris

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’augmentation mammaire par lipofilling, n’hésitez pas à prendre contact par le biais du formulaire de contact.
WordPress Lightbox Plugin