CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DES PAUPIÈRES
OU BLÉPHAROPLASTIE

Présentation

La chirurgie esthétique des paupières ou blépharoplastie est un acte chirurgical ayant pour but d’effacer les disgrâces liées au temps ou à l’hérédité. On distingue : Les paupières supérieures qui laisse apparaître avec le temps un excédant cutané avec des paupières lourdes et tombantes. Et les paupières inferieures qui ont tendances à former avec le temps un amas de graisse, appelé « poches sous les yeux ».
Il est fréquent de réaliser une blépharoplastie des quatre paupières dans le même temps opératoire.

Avant l’intervention d’une chirurgie
esthétique des paupières (Blépharoplastie)

Une consultation avec le docteur Diacakis, chirurgien esthétique à Paris est nécessaire. Un bilan pré-opératoire sera prescrit.
Une consultation avec le médecin anesthésiste est obligatoire si l’intervention se fait sous anesthésie générale. Tout médicament contenant de l’aspirine sera proscrit 10 jours avant l’intervention.
Aucune prise en charge n’est possible par la sécurité sociale ou la mutuelle.

Déroulement de l’intervention d’une
chirurgie esthétique des paupières (Blépharoplastie)

Le matin de l’intervention le docteur Richard Diacakis fait des dessins qui serviront de repères pendant l’opération. Des photos sont systématiquement réalisées.

La Blépharoplastie ou chirurgie esthétique des paupières est effectuée le plus souvent en ambulatoire

Deux types d’anesthésie peuvent être proposées : sous anesthésie locale ou générale. Si l’on effectue qu’une blépharoplastie supérieure l’anesthésie locale est de règle. Dans le cas de la blépharoplastie inférieure le choix du type d’anesthésie dépendra de la « sensibilité » du patient.

  • Déroulement d’une blépharoplastie supérieure :
    Le docteur Diacakis retirera la peau en excès en fonction des dessins réalisés au lit du patient. La cicatrice sera dans le pli naturel de la paupière.
  • Déroulement d’une blépharoplastie inferieure :
    Le Docteur pratique dans la grande majorité des cas la « voie interne », c’est-à-dire une incision à « l’intérieur de l’œil » afin de retirer les poches de graisses, sans cicatrice visible. Le simple fait de retirer les poches de graisse, une rétraction cutanée se produit presque systématique permettant ainsi un lissage de la paupière. La « voie externe », c’est-à-dire quand l’incision est effectuée au ras des cils ne doit être pratiquée, selon le docteur Richard Diacakis, que dans le cas où l’excès cutané sous les yeux est très important. En effet, cette dernière technique peut comporter certaines complications comme ectropion, œil rond, affinement du rebord des cils et diminution du nombre des cils. Ces complications, rares dans des mains expérimentées, doivent quand même être prises en considération.
Blépharoplastie par le Docteur Diacakis

Après l’intervention d’une chirurgie
esthétique des paupières (Blépharoplastie)

La sortie est effectuée le jour même (ambulatoire). Il est fortement recommandé de rentrer en taxi ou de prévoir qu’une personne vous raccompagne à votre domicile. Les transports en commun sont proscrits. Il est classique de voir apparaître à la suite de cette intervention chirurgicale, un œdème, des ecchymoses ou bien encore un larmoiement qui peuvent exister durant 1 à 2 semaines. Un traitement à base de collyre et pommade ophtalmique vous sera prescrit. Il est important de rester au repos et de ne faire aucun effort violent les quelques jours suivant l’opération.
L’œdème peut être minimisé en appliquant de la glace et le larmoiement limité grâce à l’administration de collyre dans les yeux.
Les fils des paupières seront retirés entre le 6ème et 8ème jour.

Résultat après l’intervention d’une
chirurgie esthétique des paupières (Blépharoplastie)

A partir du 15ème jour, les œdèmes et ecchymoses auront suffisamment diminués pour que l’entourage ne s’en aperçoive plus.

A partir d’un mois,
le résultat est estimé à 50 % et donne déjà un vrai « rajeunissement » et un éclat du regard.
A 3 mois, le résultat estimé est de 80% et considéré comme presque définitif.
A 6 mois, le résultat est considéré comme définitif.

Dans certains rares cas de blépharoplastie inférieure par voie externe, les ecchymoses et œdèmes peuvent durer 1 à 2 mois en fonction de la sensibilité individuelle de chacun et de l’importance du décollement cutané qu’il a été nécessaire d’effectuer.

Le prix d’une intervention d’une chirurgie esthétique des paupières (Blépharoplastie)

Le prix de la consultation par le docteur Richard Diacakis est de 100 euros.

Le prix de l’intervention est fonction de nombreux facteurs qui seront définis en consultation.

Cette intervention est esthétique, elle n’est ni remboursée par la sécurité sociale ni par la mutuelle complémentaire.

Lors de la consultation un devis vous sera remis comprenant :

  • Les frais de la clinique (frais de bloc opératoire, frais de séjour en chambre individuelle)
  • Les honoraires du chirurgien
  • Les honoraires de l’anesthésiste
  • Les frais d’assistance
  • L’application d’une TVA de 20%.

Seule la première consultation est payante. Toutes les autres consultations pré ou postopératoires sont gratuites sans notion de temps.

Pour toute chirurgie esthétique le patient dispose d’un délai de réflexion minimum de 15 jours.

Docteur Diacakis, votre professionnel de la blépharoplastie à Paris

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la chirurgie esthétique des paupières, n’hésitez pas à contacter le docteur Diacakis par le biais du formulaire de contact.
WordPress Lightbox Plugin