CIRCONCISION

La circoncision : présentation

Pourquoi pratiquer une posthectomie ou circoncision ?

Le prépuce est le repli de peau qui recouvre et protège le gland. En cas de phimosis, parfois découvert à l’occasion d’un paraphimosis et lorsque sa réduction manuelle n’est pas possible, il peut être indiqué de pratiquer à l’ablation partielle ou totale du prépuce. On parle de circoncision. Le Docteur Richard Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, pratique cette intervention à son cabinet ou en clinique.

Le phimosis est un rétrécissement de l’orifice préputial qui empêche la rétraction du prépuce en arrière du gland. Les causes peuvent être congénitales ou dues à une cicatrisation.

Le paraphimosis est un étranglement de l’anneau prépucial, qui est rétracté en arrière du gland et qui l’empêche de se recalotter. C’est une urgence chirurgicale : on peut alors procéder à une réduction manuelle sous anesthésie ou à un débridement cutané par incision longitudinale superficielle précédant la posthectomie. En absence de traitement, le patient s’expose à des difficultés urinaires ou sexuelles et à une infection ou inflammation du prépuce, du gland et du méat uréthral, de paraphimosis.

Avant une intervention de circoncision

Avant la circoncision, le Docteur Richard Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, vous recevra en consultation pré-opératoire pour évaluer vos besoins et vous informer du déroulement de l’intervention. L’intervention peut se pratiquer sous anesthésie générale, loco-régionale ou locale. Vous rencontrerez aussi l’anesthésiste 2 jours avant l’opération.

Déroulement d’une intervention de circoncision

L’intervention de la posthectomie pratiquée par la docteur Richard Diacakis consiste en une ablation du prépuce, afin de laisser, plus ou moins complètement, le gland à découvert. Des points de suture résorbables sont mis en place. La plupart du temps, il est nécessaire de sectionner et suturer le frein du prépuce pendant l’intervention.

Après une intervention de circoncision

L’intervention sera réalisée dans le cadre d’une hospitalisation en chirurgie ambulatoire. La douleur post-opératoire est habituellement minime et temporaire mais le docteur Richard Diacakis vous aura prescrit des antalgiques. Il est possible de ressentir une gêne au niveau du gland pendant plusieurs jours, qui sera désormais découvert.

La cicatrisation prend généralement 2 à 4 semaines. Les fils de suture se résorberont d’eux-mêmes en 2 à 3 semaines, mais vous devrez procéder à quelques soins locaux pendant quelques jours. Les douches peuvent être prises à partir du 3ème jour et les bains après 2 à 3 semaines. Les rapports sexuels seront à éviter pendant un délai qui sera évalué par le Docteur Richard Diacakis, en général 4 à 6 semaines. Des saignements ou hématomes peuvent parfois apparaître après l’intervention et nécessiter, dans certains cas, des soins locaux, voire une réintervention. Dans de rares cas, il est possible d’observer une cicatrice douloureuse, gênante ou inesthétique. Une diminution de la sensibilité lors des rapports sexuels a parfois aussi été constatée.

Le prix d’une intervention de circoncision

Le prix de la consultation d’une circoncision par le docteur Richard Diacakis est de 100 euros.

Le prix de la circoncision varie en fonction de nombreux facteurs dont, l’importance de l’acte chirurgicale, de la clinique choisie, des prestations désirées, des éventuelles interventions associées…

Lors de la consultation un devis vous sera remis comprenant :

  • Les frais de la clinique (frais de bloc opératoire, frais de séjour en chambre individuelle)
  • Les honoraires du chirurgien
  • Les honoraires de l’anesthésiste
  • Les frais d’assistance
  • L’application d’une TVA de 20%. (si il n’y a pas de prise en charge par la sécurité sociale)

Seule la première consultation est payante. Toutes les consultations postopératoires du docteur Richard Diacakis ne sont pas payantes sans limite dans le temps.

Pour toute chirurgie esthétique, le patient dispose d’un délai de réflexion minimum de 15 jours.

Dr Diacakis, votre professionnel du lifting du visage à Paris

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la circoncision, n’hésitez pas à contacter le docteur Diacakis, chirurgien esthétique, par le biais du formulaire de contact.
WordPress Lightbox Plugin