CRYOLIPOLISE

La cryolipolyse : présentation

La cryolipolyse permet d’éliminer sans chirurgie, les graisses localisées – au niveau des poignées d’amour, de la culotte de cheval, des bras, des cuisses etc – en les traitant par le froid. Des chercheurs de l’Harvard Medical School ont démontré qu’un refroidissement des cellules graisseuses – les adipocytes – à moins de 7°C déclenche un phénomène qui conduit progressivement à leur destruction et élimination : on traite ainsi la graisse localisée par application de froid « contrôlé ».

Indications de la cryolipolyse
Ce traitement s’adresse principalement à des patients sans excès de poids qui présentent une ou plusieurs zones graisseuses localisées résistantes aux efforts de régime. La cryolipolyse peut aussi constituer une bonne indication en complément d’une lipoaspiration jugée par le patient incomplète ou à parfaire certaines zones.
Le Docteur Richard Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, pratique cette technique. Il sera secondé par une assistante qui vous installera et veillera au bon déroulé de votre séance. Contre-indications : grossesse, hypersensibilité au froid (syndrome de Raynaud, cryoglobulinémie), hernies abdominales (pour les traitements du ventre).

La séance de cryolipolyse

La technique combine l’aspiration sous vide du pli adipeux par une pièce à main spécifique ; nommée la « Cryode » et son refroidissement. Cela provoque une cristallisation des lipides contenus dans les adipocytes et bloque l’évolution des cellules ciblées, sans léser les tissus adjacents. Les adipocytes vont commencer à fondre – cela s’appelle l’« apoptose » – et engendrer une élimination lente de leur contenu par l’organisme. La peau s’adaptera facilement aux modifications morphologiques engendrées.

Avant une séance de cryolipolyse

Le Docteur Richard Diacakis vous recevra à son cabinet pour une consultation pré-opératoire et vous soumettra à un interrogatoire précis, afin de définir les zones à traiter. Prise de photographies et mensurations seront effectuées par le médecin avant la première séance.

Déroulement d’une séance
de cryolipolyse

Les séances de cryolipolyse se déroulent au cabinet médical. Trois séances sont généralement nécessaires, chacune durant 45 à 90 minutes. Le médecin appliquera un gel protecteur sur la zone à traiter pour la protéger du froid, puis l’aspiration commencera progressivement, en réalisant un refroidissement contrôlé de la graisse de la zone définie. Aucune anesthésie n’est à prévoir, la liposuccion par le froid permettant d’anesthésier rapidement la zone. ; le patient va ressentir un pincement et une sensation de froid importante. Des picotements peuvent également être ressentis mais disparaissent avec l’engourdissement de la zone traitée. A la fin de la séance, le docteur Richard Diacakis réalisera un modelage léger de 10 minutes.

Après une séance de cryolipolyse

Une sensation de distension et de froid est souvent ressentie dès les premières minutes, à la mise en route du traitement. Il est possible de ressentir une sensation « d’anesthésie » sur la zone traitée durant quelques minutes. Des rougeurs sur la peau peuvent apparaître et durer quelques jours. Plus rarement, de petits hématomes qui disparaissent en quelques jours.
Le traitement ne nécessite aucun effort de la part du patient ni du spécialiste ; sans douleur, il est bien toléré et ne nécessite aucune interruption de travail.

Résultat de la cryolipolyse

L’effet est visible à partir de la quatrième semaine et s’accentue les semaines suivantes, le temps que les cellules graisseuses endommagées par le froid soient éliminées naturellement par le système lymphatique et le foie. Le corps peut continuer à se débarrasser des cellules adipeuses pendant quatre à six mois après le traitement.
La technique de cryolipolyse permet d’éliminer 30% à 45% de graisse par séance. Pour certains patients, une séance unique permettra d’atteindre leur objectif, alors que pour d’autres, plusieurs séances seront nécessaires pour obtenir la perte de masse graisseuse.
Le résultat est pérenne dans le temps à condition de poursuivre une alimentation équilibrée ainsi qu’une activité physique.

Le prix d’une séance de cryolipolyse

Le prix de la consultation pour la cryolipolyse par le docteur Richard Diacakis est de 100 euros. Le prix d’une séance de cryolipolyse sera définie en consultation car il dépend entre autre du nombre de séances nécessaires et de la ou des zones à traiter.

Dr Diacakis, votre professionnel du lifting du visage à Paris

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la cryolipolyse, n’hésitez pas à contacter le docteur Diacakis, chirurgien esthétique, par le biais du formulaire de contact.
WordPress Lightbox Plugin