GENIOPLASTIE OU CHIRURGIE ESTHETIQUE DU MENTON

DIMINUTION DU MENTON OU GENIOPLASTIE POUR MENTON EN GALOCHE
OU GENIOPLASTIE PAR LIPOASPIRATION OU LIPOSUCCION DU MENTON

La diminution du menton ou génioplastie pour menton en galoche ou lipossucion du menton : présentation

La génioplastie est une intervention de chirurgie esthétique du menton, qui a pour but de modifier le volume et la forme du menton, afin de recréer un visage harmonieux de face et profil.

Cela peut concerner 2 types de menton :

  • Menton fuyant ou rétrogénie : le menton est insuffisamment développé. Cet aspect accentue souvent les défauts du nez et donne un aspect allongé du nez.
  • Menton trop saillant, « en galoche » ou Progénie : le menton est trop fort, trop avancé, trop épais.

Le docteur Richard Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, traite la plupart des mentons trop saillants ou en « galoche » par simple liposuccion. En effet le docteur Richard Diacakis considère que beaucoup de cas de mentons trop épais, trop saillant, peuvent être simplement traités en retirant une partie de graisse, qui est donc simplement aspirée. Cela évit, quand c’est possible, de pratiquer des interventions plus lourdes comme le fraisage ou la génioplastie par ostéotomie.

De même, le docteur Richard Diacakis préconise souvent une injection d’acide hyaluronique à la place d’un implant mentonnier, car il considère que le résultat de projection est similaire, plus précis, sans suite opératoire, sans aucun risque de complication, bien moins cher et avec une durée de l’effet de plusieurs années. La médecine esthétique nous permet aujourd’hui, dans certain cas, d’éviter une intervention chirurgicale avec des résultats équivalents, voire plus jolis.

Avant l’intervention
d’une liposuccion du menton

Lors de la consultation le docteur Richard Diacakis vous confirmera s’il est possible d’effectuer une simple liposuccion du menton ou s’il est nécessaire d’effectuer une chirurgie osseuse. Souvent la simple lipoaspiration du menton suffit à donner entière satisfaction.

Le docteur Richard Diacakis vous remettra un consentement, un devis, une ordonnance des médicaments nécessaires. Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 15 jours précédant la liposuccion. La liposuccion du menton s’effectue toujours sous anesthésie locale. L’admission se fait le matin même de l’intervention.
Le matin, le docteur vous verra dans votre chambre pour faire les photos préopératoires et dessiner la zone à retirer en vous simulant le résultat que vous pouvez attendre.
La sortie a lieu le jour même. Il faut prévoir 1 jour de repos après le retour à domicile.
C’est une intervention de chirurgie esthétique : elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.

Déroulement de l’intervention
d’une liposuccion du menton

La liposuccion du menton se pratique toujours sous anesthésie locale car très peu douloureuse. Les micro-incisions sont faites à l’aide d’une aiguille et donc invisibles. L’opération dure environ 30 minutes et le chirurgien utilise une canule mousse et très fine, adaptée à cette localisation. Un pansement de contention sera posé au bloc opératoire.

Après l’intervention d’une
liposuccion du menton

La douche est possible le lendemain. L’arrêt de l’activité sportive ou professionnelle n’est pas nécessaire sauf cas particulier. Cette intervention est très peu douloureuse et toujours en ambulatoire.

Résultat d’une
liposuccion du menton

Le résultat d’affinement dans la liposuccion du menton est le même que dans le cas d’une liposuccion classique avec un résultat visible à 1 mois et définitif entre 3 et 6 mois. Les ecchymoses sont rares et se résorbent dans un délai de 10 à 15 jours après. Les douleurs, bien que très modérées, pourront être soulagées par des antalgiques simples.

Le prix d’une liposuccion du menton

Le prix d’une consultation pour une diminution du menton, pratiquée par le Docteur Diacakis est de 100 euros. Le prix d’une liposuccion du menton varie entre 2000 et 3000 euros.
Cette intervention est d’ordre esthétique. La diminution du menton n’est alors ni remboursée par la sécurité sociale ni par la mutuelle complémentaire.

Lors de la consultation un devis vous sera remis comprenant :

  • Les honoraires du chirurgien
  • L’application d’une TVA de 20%.

Seule la première consultation est payante. Le docteur Richard Diacakis ne prend pas d’honoraires sur toutes les autres consultations pré ou postopératoires, sans notion de temps.
Pour toute intervention esthétique le patient dispose d’un délai de réflexion minimum de 15 jours.

Docteur Diacakis, votre professionnel de la liposuccion du menton à Paris

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la liposuccion du menton, n’hésitez pas à contacter le docteur Diacakis par le biais du formulaire de contact.
WordPress Lightbox Plugin