LA GREFFE DE LA BARBE

Présentation

GREFFE OU IMPLANT DE BARBE

Pour compenser certaines zones du visage imberbes de pilosité, on peut procéder à des implants de barbe. Pour réaliser cette intervention, le docteur Richard Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, va prélever des follicules au niveau du cuir chevelu dans la région de la couronne, puis ces follicules isolés seront retransplantés au niveau de la barbe.

PRINCIPE DE L’INTERVENTION

L’objectif est de reconstruire ou de densifier la barbe ou bien de corriger une alopécie cicatricielle de la barbe ou de la moustache. La récolte des follicules peut se dérouler selon 2 méthodes :

1er cas: On prélève une bandelette de cuir chevelu à l’arrière de la tête, qui sera découpée en greffons de 1 ou 2 follicules.

2ème cas: On prélève les follicules par extraction folliculaire. L’extraction s’effectue sur un cuir chevelu rasé sur l’arrière de la tête. Les follicules sont prélevés un à un à l’aide d’une aiguille creuse 0,9 mm de diamètre et à l’aide de micro-pinces. Cette technique est souvent privilégiée car elle présente l’avantage de laisser des micro-cicatrices imperceptibles à l’oeil nu. Par contre, le temps d’intervention est supérieur : 5 à 6 heures selon l’importance de la séance. Une fois le follicule récolté par l’une des méthodes présentées, l’implantation peut être réalisée par l’implantation des follicules, un par un, avec des micro-pinces dans des orifices préalablement réalisées à l’aide d’aiguilles.

AVANT UNE INTERVENTION DE GREFFE DE BARBE

Le docteur Richard Diacakis vous recevra en consultation pré-opératoire pour établir un diagnostic et déterminer vos besoins et vos attentes avec précision. Il établira un schéma de la zone où ré-implanter les follicules. Il réalisera aussi des clichés photographiques.

DÉROULEMENT D’UNE INTERVENTION DE GREFFE DE BARBE

L’intervention se déroule sous anesthésie locale. Avec un crayon, le docteur Richard Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, va délimiter la zone de barbe à traiter et la zone chevelue à prélever. L’intervention dure entre 5h00 et 6h00 suivant l’importance de la séance et de la technique de prélèvement choisie.

APRÈS L’INTERVENTION D’UNE GREFFE DE BARBE

Au 3ème jour, un shampooing et un nettoyage du visage seront effectués. Le Docteur Richard Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, vous recevra pour une visite post-opératoire dans les jours qui suivent, pour une vérification. Il est possible d’observer un œdème au niveau du visage dans les 24 à 48 heures qui suivent l’intervention, qui disparaîtra au bout de 2 à 4 jours. De petites croutes vont aussi se former sur la zone greffée et tomberont au bout de 7 à 10 jours

Il est fréquent de constater, dans les 2 à 3 mois qui suivent l’intervention, que la zone de barbe implantée apparaisse légèrement rosée ; elle blanchira par la suite. Les tiges des nouveaux poils implantés vont tomber avec les croûtes. Les follicules implantés vont arrêter leur croissance au cours des 3 premiers mois post opératoires, puis les nouveaux poils repousseront entre le 3ème et 4ème mois après l’intervention. Il faut compter 12 mois pour juger du résultat final de l’intervention. En fonction des cas, plusieurs interventions (espacées d’au moins 6 mois) peuvent être nécessaires pour obtenir une densité de barbe suffisante notamment lorsque la surface de barbe à traiter est grande.

LE PRIX D’UNE GREFFE DE BARBE

Le prix de la consultation d’une greffe de barbe par le docteur Richard Diacakis est de 100 euros. Le prix d’une greffe de barbe varie en fonction de nombreux facteurs dont, l’importance de l’acte chirurgicale, de la clinique choisie, des prestations désirées, des éventuelles interventions associées… Ce dernier vous convoquera pour évaluer le bien fondé de votre demande avant de donner son accord.

Lors de la consultation un devis vous sera remis comprenant :

  • Les frais de la clinique (frais de bloc opératoire, frais de séjour en chambre individuelle)
  • Les honoraires du chirurgien
  • Les honoraires de l’anesthésiste
  • Les frais d’assistance
  • L’application d’une TVA de 20%. (si il n’y a pas de prise en charge par la sécurité sociale)

Seule la première consultation est payante. Toutes les consultations postopératoires du docteur Richard Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, ne sont pas payantes sans limite dans le temps. Pour toute chirurgie esthétique le patient dispose d’un délai de réflexion minimum de 15 jours.

Dr Diacakis, votre professionnel de la greffe de barbe à Paris

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la greffe de barbe, n’hésitez pas à contacter le docteur Diacakis par le biais du formulaire de contact.
WordPress Lightbox Plugin