HYPERHYDROSE PALMAIRE
OU TRAITEMENT TRANSPIRATION DES MAINS

Présentation

Qu’est-ce que l’hyperhidrose palmaire ?
Il s’agit d’une sudation excessive de la paume des mains, qui débute souvent à l’adolescence. C’est une pathologie très invalidante, à la fois socialement et psychologiquement, qui peut entraîner la nécessité d’un papier buvard pour écrire, une gêne professionnelle dans certains métiers manuels ou même juste pour dire bonjour en serrant la main.

Pourquoi cette hyperhidrose palmaire ?
L’hyperhidrose palmaire est due à un déséquilibre dans le système nerveux autonome sympathique qui régule l’activité des glandes sudorales.

Diagnostic
Le docteur Richard Diacakis chirurgien esthétique à Paris vous recevra pour une consultation « diagnostic », bien qu’aisé à établir : cette transpiration excessive des mains est aggravée par la chaleur et le stress et les patients ont des mains qui goutent, voire qui perlent la sueur. Il est fréquent d’observer ces patients s’essuyer les mains en permanence. Il vous informera du déroulé de l’intervention et vous indiquera les recommandations à suivre.

En quoi consiste le traitement de l’hyperhidrose palmaire ?
Le docteur Richard Diacakis traite l’hyperhidrose palmaire uniquement par injection de toxine botulique. Il ne pratique pas l’intervention chirurgicale pour traiter l’hyperhidrose palmaire (sympathectomie cervico-thoracique par thoracoscopie).

Dr Diacakis, votre professionnel sur l’hyperhidrose palmaire du visage à Paris

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’hyperhidrose palmaire, n’hésitez pas à contacter le docteur Diacakis chirurgien esthétique à Paris par le biais du formulaire de contact.
WordPress Lightbox Plugin