INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

L’acide hyaluronique : présentation

Comme tous les organes, la peau est modifiée par le processus de vieillissement dont les causes sont multiples : génétique, pesanteur, hormonales, facteurs environnementaux (soleil, tabac, …).

Les signes de vieillissement commencent vers l’âge de 25 ans. Avec les années, la peau perd de son élasticité car le derme produit moins de fibres collagènes et élastiques, et d’acide hyaluronique, d’où l’affaiblissement progressif du tissu conjonctif et le relâchement de la peau.
Par ailleurs, il est observé une diminution des volumes de la face par fonte graisseuse et une résorption osseuse : au niveau des tempes, des joues, des pommettes et du menton.
Ainsi le visage apparaît plus fatigué, triste, relâché voire sévère.

L’acide hyaluronique présente l’avantage de permettre le comblement de zones affaissées, le traitement des rides par un effet volumateur et hydratant qui lui est propre.

Ainsi, les injections d’acide hyaluronique permettent de traiter un grand nombre de signes de vieillissement :

  • L’acide hyaluronique est un élément essentiel de la substance fondamentale de la peau. Il a pour particularité de retenir l’eau (effet hydrophile) et contribue ainsi à son hydratation.
  • La technologie permet d’obtenir des acides hyaluroniques de différentes densités et viscosités permettant une adaptation naturelle sur mesure aux différents types de peau et aux zones concernées. Ainsi les acides hyaluroniques utilisés sont différents par leurs propriétés en fonction des zones traitées.
  • L’acide hyaluronique provient de la biotechnologie, il est parfaitement toléré et résorbable, il ne nécessite pas de test préalable à son utilisation.

Pour certains acides hyaluroniques, le résultat esthétique dure bien plus d’un an (délai annoncé de la résorption du produit), pouvant ainsi atteindre plusieurs années permettant d’avoir un effet très naturel avec des séances espacées.

Avant une injection
d’acide hyaluronique

La consultation est indispensable et nécessaire pour que le docteur Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, puisse vous conseiller et vous diriger sur le traitement qui vous apportera le plus de bénéfice esthétique tout en conservant, surtout un aspect naturel.

Le docteur Richard Diacakis utilise l’acide hyaluronique depuis 1999 et dans plusieurs indications :

  • Un visage peut être rafraichi, remodelé ou redessiné avec des injections d’acide hyaluronique. Que ce soit pour enlever des rides ou modifier les volumes, il est possible d’agir sur toutes les parties du visage le but étant toujours de rester naturel. On peut ainsi agir sur les cernes, sillons naso-génien, joues, front, ride du lion, pommettes, sourcils, tempes, lobes d’oreilles, joues, nez, menton, ovale du visage, lèvres etc…
    Le nez peut être modifié et amélioré par l’effet volumateur de l’acide hyaluronique ( cf. Rhinoplastie médicale ).
  • Elargissement et allongement pénien pratiqué par le docteur Richard Diacakis depuis 2001 (c pénoplastie médicale ).
    Ejaculation précoce masculine. (c pénoplastie médicale ).
  • L’amplification du point G qui a pour objectif d’épaissir ce que l’on nomme « le prolongement vaginal du clitoris » de façon à favoriser sa stimulation lors des rapports sexuels et ainsi faciliter le plaisir vaginal.
    Diminution de l’orifice d’entrée vaginal afin d’avoir plus de sensation lors des rapports sexuels.
    Amplification du clitoris pour augmenter le plaisir sexuel.
    Injecter les grandes lèvres (intimité) chez la femme afin de leurs redonner leur tonicité.
    Hydratation du vagin par injection d’acide hyaluronique (Laboratoire Vivacy : Désiral plus) dans les cas de sécheresse vaginale.

Les contre-indications à l’injection d’acide hyaluronique sont :

  • Allergie au produit
  • Maladie auto-immune
  • Antécédent de granulome
  • Trouble de la coagulation sanguine


Il faut reporter l’intervention s’il y a une poussée d’herpès pour les injections labiales, péribuccales et intime.
Tout médicament contenant de l’aspirine ou des anti-inflammatoires est proscrit. Un traitement homéopathique par arnica peut être prescrit afin de minimiser les risques de bleus (ecchymoses).

Déroulement de l’intervention d’une
injection d’acide hyaluronique

L’injection est réalisée au cabinet par le docteur Richard Diacakis. Selon les indications, elle peut être réalisée sans anesthésie ou avec une anesthésie de contact (crème EMLA).

  • Pour le visage :
    Presque toutes les zones du visage qui le nécessitent peuvent être traitées par l’injection d’acide hyaluronique. En effet les propriétés de l’acide hyaluronique permettent non seulement de traiter les rides (pattes d’oie, sillon naso-génien, joues, ride du lion…) mais permettent aussi le comblement de zones affaissées par le temps (cernes, pommettes, bas du visage, sourcil, jonction sourcil front, tempes…), ou de pouvoir donner un effet volumateur (lèvres, nez, pommettes, menton, redessiner l’ovale du visage…).
    Un chirurgien esthétique se doit ainsi de bien maîtriser l’anatomie du visage et avoir la sensibilité esthétique nécessaire à l’analyse ses volumes.
    Le docteur Richard Diacakis effectuera toujours des dessins préalables, à l’aide de crayons à maquillage qui permettent non seulement de définir exactement les zones à combler mais aussi de vous expliquer simplement et logiquement la raison et l’intérêt de sa décision d’injecter dans une zone choisie.
  • Pour l’élargissement, l’allongement pénien ainsi que l’épaississement du gland : c’est l’effet volumateur de l’acide hyaluronique qui est recherché. Cf. Pénoplastie médicale.
  • Pour le bien-être et l’esthétique de l’intimé de la femme (amplification du point G, diminution de l’orifice d’entrée vaginal, amplification du clitoris, repulper les grandes lèvres ) : c’est aussi l’effet de comblement et volumateur de l’acide hyaluronique qui est recherché. Les acides hyaluroniques choisis sont différents suivant les zones en fonction de leurs propriétés et de l’effet désiré.
    Une simple anesthésie de contact par application d’une crème (type Emla) sur la zone concernée pendant 10 minutes permet dans ces zones intimes de la femme une anesthésie complète et donc une injection indolore.
    Dans le cas de sécheresse vaginale, c’est l’effet hydratant de l’acide hyaluronique qui domine. L’acide hyaluronique utilisé est le « désiral plus ».
Injection d'acide hyaluronique

Après l’intervention d’une
injection d’acide hyaluronique

Comme pour toute injection, on peut observer dans les premiers jours qui suivent l’injection une douleur/brûlure/piqûre, un œdème et/ou un hématome lié à l’injection. Des rougeurs et des gonflements légers peuvent apparaître et persister de quelques heures à 8 jours en fonction de la qualité, du type de peau et de l’âge.
Les injections d’acide hyaluronique pour l’intimité de l’homme ou de la femme nécessitent une abstinence sexuelle d’une semaine.
Aucun arrêt des activités professionnelles ou sportives n’est nécessaire.

Le résultat d’une injection
d’acide hyaluronique

Les résultats sont immédiats, les effets durent 15 à 18 mois, sans jamais disparaître complètement. Certains persistent même plusieurs années sans nécessiter de retouches. Le docteur Richard Diacakis vous informera de la durée lors de la consultation, en fonction des localisations, de la quantité injectée et de la susceptibilité de chacun.
En cas d’imperfection ou d’excès d’injection il est très facile de le corriger en retirant à la demande le trop de produit.
Les résultats des injections d’acide hyaluronique dans le visage sont très satisfaisants dans la plupart des cas. Le visage apparaît plus frais, plus dynamique, plus jeune, plus attrayant.
Le résultat des injections d’acide hyaluronique pour l’intimité de l’homme et de la femme donne des résultats très satisfaisants avec une augmentation du plaisir sexuel et une diminution voir une disparition des complexes.

Le prix d’une injection d’acide hyaluronique

Le prix de la consultation par le docteur Richard Diacakis est de 100 euros. Le prix est fonction du traitement décidé en consultation, du type d’acide hyaluronique, des localisations, du nombre d’injections nécessaires…

Le prix d’une injection d’acide hyaluronique varie entre 300 et 500 euros en fonction du produit utilisé.

Cette intervention est d’ordre esthétique. L’injection d’acide hyaluronique n’est alors ni remboursée par la sécurité sociale ni par la mutuelle complémentaire.

Lors de la consultation, un devis vous sera remis comprenant l’application d’une TVA de 20% sur toutes les prestations.

Diacakis, votre professionnel de l’injection d’acide hyaluronique à Paris

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les injections d’acide hyaluronique, n’hésitez pas à contacter le docteur Diacakis par le biais du formulaire de contact.
WordPress Lightbox Plugin