PEELING

SUPERFICIEL / MOYEN / PROFOND

Le peeling : présentation

Le peeling consiste en l’application d’une solution acide pour permettre un renouvellement cellulaire qui va débarrasser la peau des imperfections (pores dilatés, tâches pigmentaires, rides et ridules, peaux acnéiques, …).
Le peeling permet également d’augmenter la tonicité de la peau en stimulant la production de collagène par les fibroblastes.

Selon le résultat escompté, on utilisera différents types d’acides :

  • Le peeling superficiel aux acides de fruits est idéal pour les peaux ternes et froissées, les irrégularités du teint, les peaux grasses, les boutons d’acné et les peaux tachées.
  • Le peeling moyen à l’acide trichloracétique (TCA) est réservé pour les ridules plus marquées, les tâches pigmentaires, les pores dilatés, l’acné inflammatoire, ainsi que les petites cicatrices d’acné. Il agit plus en profondeur en stimulant la synthèse de collagène. Le TCA peut être combiné à des agents dépigmentants, ce qui permet de traiter le mélasma (masque de grossesse).
  • Le peeling profond utilise le phénol appliqué sur la peau sous anesthésie locale ou générale. C’est le traitement le plus efficace pour les rides profondes péri buccales, péri orbitaires et les tâches brunes localisées.

Avant la pose
d’un peeling

Le type de peeling est déterminé lors de la consultation avec le docteur Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, en examinant l’état de la peau, son phototype, son teint, son éclat, ses imperfections afin de définir la profondeur d’action nécessaire du traitement.
Parfois une préparation de la peau vous sera prescrite pendant une dizaine de jours.

Les peelings sont contre-indiqués pendant la grossesse, l’allaitement, une poussée d’herpès et pendant une période de 6 mois suivant un traitement au Roaccutane (isotretinoïnes), une dermabrasion ou un traitement au laser.

Déroulement de la
pose d’un peeling

Le docteur Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, adopte une technique qu’il adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats. La durée d’un peeling est comprise entre 15 minutes et 1 heure en fonction des résultats attendus.
La patiente est démaquillée, un bandeau est posé sur les cheveux avant de commencer une désinfection soigneuse. Puis on applique successivement une solution pré-peeling, puis le peeling lui-même avec une technique variable.
La patiente a alors une sensation de picotement ou d’échauffement calmée par des compresses froides ou une crème apaisante. Le produit est ensuite neutralisé à l’eau ou à l’aide d’une solution adaptée.
Un peeling au phénol se déroulera obligatoirement en clinique et sous anesthésie générale.

Après l’intervention de
la pose d’un peeling

Pour les peelings superficiels, vous pouvez reprendre vos activités professionnelles immédiatement après la séance.
Après la séance, un érythème (rougeur) et un œdème (gonflement) peuvent être présents.

Pour les peelings moyens, il faut prévoir une éviction sociale de 7 jours pendant la phase de desquamation.
Les douleurs sont modérées en fonction de l’intensité du peeling.
L’érythème laisse place les jours suivants à des croutes, qui tombent quelques semaines plus tard.
L’application de crèmes hydratantes et cicatrisantes et de corps gras facilite la cicatrisation.
Le maquillage est possible dès la cicatrisation obtenue. La protection solaire est essentielle jusqu’à un mois après la pose du peeling.
Le docteur Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, vous prescrira un traitement post-peeling afin d’éviter tout rebond pigmentaire.
L’exposition solaire doit être impérativement éviter pendant le traitement et le mois suivant.

Le résultat d’un peeling

Après un peeling superficiel, le teint devient plus lumineux, la peau plus lisse et les pores sont plus resserrés.

Après un peeling moyen, le teint est uniforme, plus clair et la peau est plus douce et tendue. Les rides et ridules sont atténuées. La plupart des tâches pigmentaires sont atténuées.

Le résultat du peeling fort s’apparente à un lifting chimique, mais les suites opératoires sont plus longues et l’éviction sociale importante.

Le prix d’un peeling

Le prix de la consultation par le docteur Richard Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, est de 100 euros.

Le prix d’un peeling sera précisé en consultation, car il dépend de nombreux facteurs (le traitement désiré, le type de peeling choisi…).

Cette intervention est d’ordre esthétique. La pose d’un peeling n’est alors ni remboursée par la sécurité sociale ni par la mutuelle complémentaire.

Lors de la consultation, un devis vous sera remis comprenant l’application d’une TVA de 20% sur toutes les prestations.

Dr Diacakis, votre professionnel du peeling à Paris

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les peelings, n’hésitez pas à contacter le docteur Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, par le biais du formulaire de contact.
WordPress Lightbox Plugin