LIFTING DES BOURSES

Le lifting des bourses : présentation

Présentation
Avec le temps qui passe, la peau entourant les testicules (scrotum) se détend et s’affaisse. Rendue célèbre par Georges Clooney, qui a déclaré : « Je n’ai jamais retouché mon regard. En revanche, j’ai dépensé énormément d’argent pour tendre la peau de mes testicules (…) On appelle ça repasser ses boules», le lifting des testicules est une intervention de rajeunissement du pénis très classique.
Cette opération peut être qualifiée sous différents noms – lifting testiculaire, lifting scrotal, lifting du scrotum, lifting des bourses, réduction du scrotum, scrotoplastie de réduction.
En terme médical, cette intervention est appelée lifting, remodelage du scrotum. L’opération de lifting des testicules, du scrotum vise à supprimer l’excèdent cutané au niveau des bourses (palmure scrotale). Il s’agira de retendre le scrotum pour redessiner la forme des testicules et rendre un aspect plus harmonieux aux organes génitaux.
Le Docteur Richard Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, pratique cette intervention de chirurgie esthétique.

A qui s’adresse un lifting des bourses ?
Au-delà de l’aspect esthétique, des bourses tombantes peuvent parfois engendrer des douleurs testiculaires. La peau excédentaire des testicules peut aussi parfois provoquer des torsions du scrotum. Des bourses tombantes occasionnent souvent une gêne tant esthétique que fonctionnelle. L’homme a toujours, avec des bourses tombantes, l’impression de macérer dans ses sous-vêtements. Cette gêne est également ressentie lors des rapports sexuels avec une trop grande mobilité des bourses durant les rapports.
L’intervention de remodelage des testicules pratiquée par le Docteur Richard Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, s’adresse aux hommes d’âge mûr dont le scrotum s’est distendu avec les années. Elle peut aussi s’adresser à des hommes plus jeunes dont la peau entre le pénis et les bourses est excédentaire.

Avant l’intervention d’un lifting des bourses

Le docteur Richard Diacakis vous recevra lors d’une consultation pré-opératoire pour vous prescrire un bilan et évaluer vos besoins et attentes. Il vous établira un devis et vous informera des précautions et protocoles à suivre avant l’intervention. En cas d’anesthésie générale, il vous faudra rencontrer le médecin-anesthésiste en consultation quelques jours avant l’opération. Une épilation des bourses est conseillée une semaine avant le lifting du scrotum.

Le déroulement d’une intervention du lifting des bourses

L’opération consiste à repositionner les testicules plus près de la verge, en retirant l’excès cutané au niveau du scrotum. Le docteur Richard Diacakis pratiquera une excision en fuseau ou une plastie en V-Y ou en Z pour remonter les testicules en position normale et lifter le scrotum. Les testicules sont ainsi moins pendantes, tombantes. L’intervention dure en moyenne 45 minutes. Avec accord du chirurgien, une sortie de l’hôpital est autorisée le soir même, voire le lendemain matin.

Après l’intervention d’un lifting des bourses

Le docteur Richard Diacakis vous recevra en consultation post-opératoire pour suivre la bonne cicatrisation. Les fils sont résorbables et tomberont tout seuls pour éviter les pansements. Le docteur Diacakis pourra vous prescrire des antalgiques en cas de douleurs post-opératoires, en général modérées. Un oedème du scrotum et des ecchymoses peuvent apparaitre pendant 7 à 10 jours. Vous pourrez reprendre une douche dès le lendemain de l’intervention, le sport et les activités sexuelles après 3 semaines.
Le port de sous-vêtements amples est recommandé pendant 10 jours pour éviter les frottements, qui pourraient créer de l’inconfort.

Le résultat d’un lifting des bourses

Le résultat définitif est appréciable au bout de 3 mois. La cicatrice, placée sur le raphé médian entre les 2 testicules dans le sens vertical, sera quasiment invisible au bout de 3 mois. L’érection n’est pas modifiée.

Le prix d’un lifting des bourses

Le prix de la consultation d’un lifting des bourses par le docteur Richard Diacakis est de 100 euros. Le prix de l’intervention sera défini en consultation en fonction de la technique à pratiquer.

Dr Diacakis, votre professionnel du lifting des bourses à Paris

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le lifting des bourses, n’hésitez pas à contacter le docteur Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, par le biais du formulaire de contact.
WordPress Lightbox Plugin