LIFTING DES BRAS
OU BRACHIOPLASTIE

Le lifting des bras : présentation

Le lifting des bras est un acte chirurgical qui a pour but de retendre la peau distendue de la face interne des bras, en l’associant le plus souvent à une liposuccion pour parfaire le résultat.
Le lifting des bras est réalisé dans les cas d’excès cutanés et/ou graisseux notamment, en cas de vieillissement cutané, mais aussi après une perte de poids significative, une grossesse ou en complément d’une lipoaspiration.

Le lifting des bras va permettre ainsi d’affiner et redonner aux bras des reliefs harmonieux en retirant la graisse et la peau excédentaire abimée.

Avant une intervention
d’un lifting des bras

Une consultation avec le docteur Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, est indispensable.
Un bilan préopératoire vous sera prescrit ainsi qu’une contention à type de « manchon » à porter pendant 4 semaines.
Une consultation avec le médecin anesthésiste est obligatoire et devra avoir lieu au moins 48h avant l’intervention. Il vous demandera de vous laver le corps et les cheveux à la bétadine la veille et le matin de l’intervention. Il faudra être à jeun (sans boire, ni manger, ni fumer) 6h avant l’intervention.
Tout médicament contenant de l’aspirine doit être proscrit 2 semaines avant.
Il est fortement conseillé d’arrêter de fumer au moins 1 mois avant et 1 mois après l’intervention pour faciliter la cicatrisation.

Dans certains cas particuliers, cette intervention peut être prise en charge par la sécurité sociale et par les mutuelles (chirurgie réparatrice après amaigrissement pour obésité morbide, dans les suites de la chirurgie bariatrique). Une demande d’accord préalable est indispensable.
Le plus souvent, le lifting des bras est une intervention de chirurgie esthétique, qui n’est prise en charge ni par la sécurité sociale, ni par la mutuelle. Ainsi, aucun arrêt maladie ne pourra vous être prescrit, il est donc important de prévoir une période d’indisponibilité de 7 jours après l’intervention.

Déroulement de l’intervention
d’un lifting des bras

Le matin de l’intervention, le docteur Richard Diacakis fait des dessins qui serviront de repères pendant l’opération. Des photos sont systématiquement réalisées.
L’anesthésie générale est la plus souvent pratiquée.
Le docteur Richard Diacakis fait presque systématiquement une liposuccion de presque tout le bras afin de l’affiner et de faire apparaître ses reliefs.
S’il existe un relâchement cutané important après la liposuccion, il est alors nécessaire d’effectuer un lifting des bras, c’est-à-dire de retirer l’excès cutané au détriment d’une cicatrice dont la localisation et la longueur sera fonction de l’importance de l’excès. Le lifting permet ainsi de retendre la peau.
Les cicatrices seront la plupart du temps situées dans le pli de l’aisselle, voire si nécessaire, le long de la face interne et postérieure du bras.
L’opération d’un lifting des bras dure en moyenne entre 1h30 et 2h30.
La fermeture se fera le plus souvent avec des fils résorbables.
Le lifting des bras nécessite une hospitalisation de 24h.

Après l’intervention d’un
lifting des bras

Les douleurs, souvent modérées pourront être soulagées par des antalgiques simples. Afin de minimiser le risque d’hématome, le docteur Richard Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, met en place des drains aspiratifs qui seront retirés le lendemain de l’intervention.
Une contention spécifique pour les bras sera à porter pendant 2 à 4 semaines.
Des pansements simples seront effectués tous les 2 à 3 jours.
Il est fortement recommandé de rentrer à votre domicile en taxi ou accompagné d’une personne. Les transports en commun sont proscrits.
La douche est autorisée à 2 jours.
Il existe fréquemment des œdèmes, des ecchymoses et une diminution de la sensibilité cutanée des bras pendant surtout les 15 premiers jours.
Les fils sont résorbables, mais peuvent être retirés à 15 jours.

L’exposition au soleil des zones opérées est proscrite pendant six mois, mais il est possible de juste les protéger avec une crème de protection d’au moins 50 à partir du 3ème mois.
La reprise d’une activité sportive est possible 6 semaines après l’intervention.
La période d’indisponibilité est de 7 à 15 jours en fonction de votre activité professionnelle.
Les contrôles postopératoires ont lieu à J7, J15, J1 mois, J2/3 mois, J6 mois et J1 an.

Résultat après l’intervention
d’un lifting des bras

A partir du 8ème jour, vous pouvez reprendre une vie active.
A partir d’un mois, le résultat est estimé à 50 % et donne déjà un vrai résultat avec un affinement important du bras et des reliefs harmonieux. Mais il existe encore un œdème et une induration de la peau au toucher.
A 3 mois, le résultat estimé est de 80% avec un résultat presque définitif et une peau qui a presque retrouvé toute sa souplesse.
A 6 mois, le résultat est considéré comme définitif.

Le prix d’un lifting des bras

Le prix de la consultation par le docteur Richard Diacakis est de 100 euros. Le prix de l’intervention est fonction de nombreux facteurs qui seront définis en consultation.

Lors de la consultation, un devis vous sera remis comprenant :

  • Les frais de la clinique (frais de bloc opératoire, frais de séjour en chambre individuelle)
  • Les honoraires du chirurgien
  • Les honoraires de l’anesthésiste
  • Les frais d’assistance
  • L’application d’une TVA de 20% sur toutes les prestations.

Seule la première consultation est payante. Les autres consultations pré ou postopératoires sont gratuites sans notion de temps.

Pour toute chirurgie esthétique, le patient dispose d’un délai de réflexion minimum de 15 jours.

Dr Diacakis, votre professionnel du lifting des bras à Paris

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le lifting des bras, n’hésitez pas à contacter le docteur Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, par le biais du formulaire de contact.
WordPress Lightbox Plugin