LIPOSUCCION DU PUBIS

La liposuccion du pubis : présentation

Certaines personnes peuvent présenter une région pubienne un peu grasse, saillante et parfois même tombante – on parle alors de ptose du pubis – cela peut engendrer une gêne, si ce n’est un handicap psychologique. Un régime alimentaire ou des exercices physiques ne parviennent en général pas à faire disparaitre cette surcharge graisseuse localisée et seule une lipoaspiration ou liposuccion du pubis permet de supprimer radicalement et définitivement cet amas graisseux.

Le Docteur Richard Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, pratique la liposuccion ou lipoaspiration, acte chirurgical permettant d’éliminer des amas de graisses localisés. L’aspiration de cette graisse excédentaire va affiner et redessiner les reliefs de cette région. Cette intervention est parfois effectuée en complément d’une abdominoplastie dans le cas de lipodystrohie abdominale, c’est-à-dire un « ventre gros et tombant ». L’intervention de lipoaspiration isolée du pubis est une intervention à visée esthétique qui n’est pas prise en charge par la sécurité sociale et aucun arrêt maladie ne sera donc prescrit. Il est donc conseillé de prévoir une période d’indisponibilité de 2 à 4 jours après l’intervention.

Avant l’intervention
d’une liposuccion du pubis

Le Docteur Richard Diacakis vous recevra en consultation pour discuter et évaluer vos besoins et attentes. Il vous expliquera l’intervention en détails et vous indiquera le protocole à suivre avant l’intervention. Il vous prescrira également une culotte gainante que vous devrez porter en guise de pansement durant 4 semaines.

Il déterminera avec vous le type d’anesthésie à envisager, plusieurs étant possibles pour cette intervention : l’anesthésie locale pure, qui insensibilise uniquement la zone à opérer, ou l’anesthésie générale qui vous endormira complètement. Une consultation avec le médecin anesthésiste sera obligatoire en cas d’anesthésie générale, au plus tard 48h avant l’acte chirurgical afin de permettre au médecin anesthésiste d’effectuer des examens complémentaires si nécessaire. Il est impératif de rester à jeun (ni manger, ni boire, ni fumer) 6h avant l’opération si l’intervention est sous anesthésie générale. L’admission se fait le matin même de l’intervention. Le docteur vous verra le matin dans votre chambre avant l’intervention pour faire les photos préopératoires et dessiner les zones à retirer. La sortie a lieu le jour même. A noter : tout médicament contenant de l’aspirine sera à proscrire 10 jours avant l’intervention. La contraception orale devra être arrêtée 1 mois avant l’intervention afin de diminuer le risque thrombo-embolique.

Déroulement d’une intervention
d’une liposuccion du pubis

La liposuccion du pubis est effectuée en ambulatoire (sortie le jour même). Les micro-incisions sont camouflées dans le pli de l’aine. L’intervention dure en moyenne 30 à 45 minutes. Le Docteur Richard Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, aspire la graisse localisée au niveau du pubis à l’aide d’une canule mousse et fine, adaptée à cette région. Dissimulées dans les plis naturels, les micro-incisions seront ainsi quasiment invisibles après cicatrisation.

Après une intervention
d’une liposuccion du pubis

Le docteur Diacakis réalise cette intervention en chirurgie ambulatoire, dans la plupart des cas, les suites post-opératoires étant plus simples. La culotte de contention est portée pendant 4 semaines environ.

Lors de votre sortie, il est indispensable de rentrer à votre domicile en taxi ou accompagné par une personne. Le retour en transport en commun est proscrit. Il faut noter que la liposuccion du pubis donne habituellement un œdème important de la région vulvaire ou des bourses et du pénis, très peu douloureux mais l’œdème peut être impressionnant pendant une quinzaine de jours maximum. La zone du pubis aspirée est habituellement peu douloureuse mais parfois longue à s’assouplir source alors de gêne et de tiraillement. Les douches sont autorisées dès le lendemain ou le surlendemain mais les bains sont déconseillés pendant 2 à 3 semaines. Les douleurs, bien que modérées pourront être soulagées par des antalgiques simples. Les fils sont résorbables. Vous pourrez reprendre une activité sportive 4 à 6 semaines après l’intervention.

Résultat d’une intervention
d’une liposuccion du pubis

Dans la majorité des cas, les patients jugent le résultat satisfaisant ou très satisfaisant. L’œdème peut persister de 1 à 3 mois. Le plus souvent, vous pourrez vous mettre en maillot vers la 6ème semaine avec un vrai résultat. Le résultat définitif du pubis sera obtenu à 6 mois.

Le prix d’une intervention d’une liposuccion du pubis

Le prix de la consultation d’une liposuccion du pubis par le docteur Richard DIACAKIS est de 100 euros et est fonction de facteurs qui seront définis en consultation après examen clinique.

Lors de la consultation, un devis vous sera remis comprenant :

  • Les frais de la clinique (frais de bloc opératoire, frais de séjour en chambre individuelle)
  • Les honoraires du chirurgien
  • Les honoraires de l’anesthésiste (si anesthésie générale)
  • Les frais d’assistance
  • L’application d’une TVA de 20%.

Seule la première consultation est payante. Le docteur Richard Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, ne prend pas d’honoraires sur toutes les consultations postopératoires, sans notion de temps. Pour toute chirurgie esthétique, le patient dispose d’un délai de réflexion minimum de 15 jours.

Dr Diacakis, votre professionnel de la liposuccion du pubis à Paris

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la liposuccion du pubis, n’hésitez pas à contacter le docteur Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, par le biais du formulaire de contact.
WordPress Lightbox Plugin