LIPOSUCCION
OU LIPOASPIRATION DES CHEVILLES ET/OU MOLLETS

La liposuccion : présentation

La liposuccion des chevilles et/ou mollets permet la suppression radicale et définitive de la graisse localisée. « Les grosses chevilles » dites souvent « en poteaux » ou les « gros mollets » sont à l’origine de complexes, empêchant souvent les patientes de porter des jupes. Cela donne l’impression d’avoir des jambes lourdes, épaisses, sans relief, manquant de féminité.
La pratique sportive ou le régime alimentaire ne permettent pas d’éradiquer ces excès de graisse localisée.

Avant l’intervention d’une
liposuccion des chevilles et/ou mollets

Lors de la consultation, le docteur Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, vous remettra un consentement, un devis et une ordonnance des médicaments nécessaires pour avant et après l’intervention, ainsi qu’un bilan préopératoire que l’anesthésiste pourra compléter si besoin.
Le docteur Diacakis vous prescrira aussi une gaine ou panty que vous devrez porter durant 3 à 4 semaines. La gaine couvre des pieds jusqu’au ventre.
Tout médicament contenant de l’aspirine sera proscrit 15 jours avant l’intervention.
Le plus souvent cette intervention se fait sous anesthésie générale.
Le docteur Richard Diacakis vous verra le matin avant l’intervention pour faire les photos préopératoires et dessiner les zones à retirer.  La sortie a lieu le soir même.

Aucune prise en charge n’est possible par la sécurité sociale pour cette intervention à visée esthétique, aucun arrêt maladie ne pourra donc vous être prescrit. La reprise d’activité professionnelle est possible 7 à 10 jours après l’intervention, il est donc important de prévoir cette période d’indisponibilité.

Le déroulement d’une intervention
de liposuccion des chevilles et/ou mollets

La liposuccion des chevilles et la liposuccion des mollets se pratique le plus souvent sous anesthésie générale.
Les micro-incisions sont camouflées dans le pli de la chevilles en prenant particulièrement soin des incisions. Celles des mollets sont sur la face antérieure des genoux afin d’éviter absolument les incisions sur la face postérieure des cuisses qui sont trop souvent à l’origine de marques visibles trop longtemps.
La lipoaspiration des chevilles dure 1h à 1h30 et celle des mollets dure environ 30 à 45 minutes. Le docteur Diacakis effectue cette intervention avec des canules mousses et très fines, adaptées à cette localisation spécifique.
La longueur de cette intervention est due au fait qu’il faut absolument attacher une importance toute particulière à la création et au respect des courbes esthétiques qu’impose la représentation sensuelle et féminine des chevilles et/ou des mollets chez une femme.
Cette intervention nécessite une expérience particulière, afin de ne pas voir « les traces de la canule » car il est indispensable de respecter la graisse superficielle et de ne retirer que la graisse profonde dans ces deux régions où l’épaisseur du matelas graisseux n’est pas aussi important que sur une culotte de cheval par exemple.
Le panty est mis au bloc opératoire.

Après l’intervention d’une
liposuccion des chevilles et/ou mollets

Le panty sera porté 3 à 4 semaines environ.
La douche est possible deux jours après.
La reprise des activités professionnelles pourra avoir lieu 2 à 7 jours pour les mollets mais plutôt après 10 jours pour les chevilles et fonction de l’activité professionnelle. La reprise sera d’autant plus tardive que l’activité professionnelle demande une station debout prolongée ou des déplacements importants. en effet,  l’œdème des chevilles mettra plus de temps à se résorber dans la mesure où l’œdème, qui subit la gravité, « ne peut pas descendre plus bas ».
La pratique du sport doit être interrompue pendant 4 à 6 semaines en fonction du contexte.
Lors de votre sortie, le jour même, il est indispensable de rentrer à votre domicile en taxi ou accompagné par une personne. Le retour en transport en commun est proscrit.
Les ecchymoses se résorbent 10 à 20 jours après l’intervention quand elles existent.
Les douleurs, bien que modérées, pourront être soulagées par des antalgiques simples.
Il conviendra surtout de ne pas exposer les orifices d’entrées au soleil ou aux U.V. pendant 2 mois.
Les fils sont résorbables.

Résultat d’une liposuccion
des chevilles et/ou mollets

Le temps nécessaire pour récupérer et se remettre d’une liposuccion des chevilles et/ou mollets est particulièrement long surtout pour les chevilles. Il est très variable suivant les personnes mais très souvent inconfortable pendant plusieurs mois.
Le résultat commence vraiment à se dessiner à partir d’un mois pour les mollets et 2 à 3 mois pour les chevilles.
Le résultat définitif d’une liposuccion des chevilles et/ou mollets est observée au bout de 6 mois comme pour toute liposuccion.

Le prix d’une liposuccion des chevilles et/ou mollets

Le prix de la consultation par le docteur Richard DIACAKIS, chirurgien esthétique à Paris, est de 100 euros.

Le prix de l’intervention est fonction de facteurs définis en consultation après examen clinique.

Lors de la consultation, un devis vous sera remis comprenant :

  • Les frais de la clinique (frais de bloc opératoire, frais de séjour en chambre individuelle)
  • Les honoraires du chirurgien
  • Les honoraires de l’anesthésiste
  • Les frais d’assistance
  • L’application d’une TVA de 20%.

Seule la première consultation est payante. Le docteur Richard Diacakis ne prend pas d’honoraires sur les autres consultations pré ou postopératoires, sans notion de temps.

Pour toute chirurgie esthétique, le patient dispose d’un délai de réflexion minimum de 15 jours.

Dr Diacakis, votre professionnel de la liposuccion des chevilles et/ou mollet à Paris

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la liposuccion des chevilles et/ou mollets, n’hésitez pas à contacter le docteur Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, par le biais du formulaire de contact.
WordPress Lightbox Plugin