LIPOSUCCION
OU LIPOASPIRATION DU VENTRE

La liposuccion du ventre : Présentation

La liposuccion ou lipoaspiration est un acte chirurgical permettant d’aspirer définitivement les amas de graisses localisés que ni les régimes ni le sport permettent d’éliminer.
Dans le cas du ventre, il devient alors plat dans la mesure où il n’existe pas de distension. Très souvent la lipoaspiration des hanches est associée à celle du ventre.

Avant l’intervention d’une
liposuccion du ventre

Une ou deux consultations avec le docteur Richard Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, sont obligatoires au décours desquelles il vous remettra un consentement, un devis et une ordonnance des médicaments nécessaires pour l’intervention et un bilan préopératoire que l’anesthésiste pourra compléter en cas de besoin.
Le docteur Richard Diacakis vous prescrira aussi une gaine abdominale porter durant 1 mois. Classiquement vous la porterez jour et nuit pendant 10 jours, puis seulement en journée.

Tout médicament contenant de l’aspirine sera proscrit 15 jours avant l’intervention.
Il est impératif de rester à jeun (ni manger, ni boire, ni fumer) 6h avant l’opération.

Aucune prise en charge n’est possible par la sécurité sociale pour cette intervention à visée esthétique, de même qu’aucun arrêt maladie ne pourra être prescrit. La reprise d’activité professionnelle est possible 2 à 8 jours après l’intervention, Il est donc important de prévoir cette période d’indisponibilité.

Le déroulement d’une
intervention de liposuccion du ventre

La liposuccion du ventre est le plus souvent effectuée en ambulatoire (sortie le jour même).
Trois types d’anesthésies sont possibles :

anesthésie locale associée à un anxiolytique

anesthésie locale associée à un neuroleptique

anesthésie générale (vous êtes complètement endormi)

Le choix de l’anesthésie sera discuté en consultation avec le médecin anesthésiste.

Le docteur Richard Diacakis prend un soin particulier à dissimuler les micro-incisions de 3 à 4 mm uniquement dans les poils pubiens et éventuellement dans le pli de l’aine.
La durée de l’intervention pour une liposuccion du ventre est de 1h à 1h30. Il est fréquent de l’associer à une lipoaspiration des hanches afin de redessiner l’ensemble de la ceinture abdominale ; la durée de l’intervention est alors d’environ 2h.

Docteur Diacakis - Liposuccion, étape 1

Après l’intervention d’une
liposuccion du ventre

Lors de votre sortie, il est indispensable de rentrer à votre domicile en taxi ou accompagné par une personne. Le retour en transport en commun est proscrit.
Le médecin anesthésiste peut dans certains cas prescrire un anticoagulant sous cutané, afin de prévenir le risque de phlébite.
À la suite de l’intervention chirurgicale, il est fréquent de voir apparaitre un œdème (gonflement) qui disparaît totalement après 15-20 jours. Un œdème important de l’intimité (grandes lèvres ou bourses), par migration de l’œdème, est aussi possible, mais indolore. Il peut persister 4 à 5 jours.
Les douleurs, bien que modérées pourront être soulagées par des antalgiques simples.
Les fils sont résorbables.
Les micro-incisions devront être protégées du soleil pendant 3 mois.
Vous pourrez reprendre une activité sportive 4 à 6 semaines après l’intervention.

Docteur Diacakis - Liposuccion, étape 2

Résultat d’une
liposuccion du ventre

Le résultat sur le ventre est souvent visible plus rapidement que sur d’autres zones comme les hanches. Le plus souvent, vous pourrez vous mettre en maillot vers la 6ème semaine avec un vrai résultat, en protégeant les micro-incisions du soleil.
Durant les 2 premières semaines, un œdème peut apparaître, puis une peau « collée », « adhérente », qui peut donner un aspect transitoirement un peu irrégulier, qui disparaitra à partir du premier mois, lorsque la peau commence à reprendre sa souplesse et sa mobilité. Ce n’est qu’à partir d’un mois que l’on commence à parler de résultat.
Le résultat définitif d’une liposuccion du ventre sera obtenu à 6 mois.

Le prix d’une liposuccion du ventre

Le prix de la consultation par le docteur Richard Diacakis est de 100 euros.

Le prix de l’intervention est fonction de nombreux facteurs, définis en consultation après examen clinique.

Lors de la consultation, un devis vous sera remis comprenant :

  • Les frais de la clinique (frais de bloc opératoire, frais de séjour en chambre individuelle)
  • Les honoraires du chirurgien
  • Les honoraires de l’anesthésiste
  • Les frais d’assistance
  • L’application d’une TVA de 20%.

Seule la première consultation est payante. Le docteur Richard Diacakis ne prend pas d’honoraires sur les consultations suivantes, sans notion de temps.

Pour toute chirurgie esthétique, le patient dispose d’un délai de réflexion minimum de 15 jours

LES résultats

Dr Diacakis, votre professionnel de la liposuccion du ventre à Paris

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la liposuccion du ventre, n’hésitez pas à contacter le docteur Diacakis, chirurgien esthétique, par le biais du formulaire de contact.
WordPress Lightbox Plugin