LE Mésolift ou Mésothérapie du visage

La mésothérapie : présentation

Qu’est-ce que la mésothérapie ?
La mésothérapie est une technique médicale qui consiste à injecter, grâce à de très fines aiguilles ou canules, des principes actifs sous la couche superficielle de la peau. L’injection permet une diffusion précise et concentrée du produit, lui assurant une meilleure efficacité.

Le principe du mésolift ou mésothérapie esthétique
Le mésolift, ou mésothérapie esthétique, appliqué au visage, permet de lisser, tonifier et lifter la peau en lui apportant les nutriments dont elle a besoin. Les injections se font localement et ne sont pas douloureuses.

Les bienfaits de la mésothérapie esthétique ou mésolift
On observe dès la première séance, un coup d’éclat sur le visage. Le mésolift permet de ralentir les effets du vieillissement en améliorant la texture, la densité, l’hydratation et la luminosité de la peau. La peau est mieux hydratée, plus élastique et plus lisse. C’est un bon complément à la chirurgie esthétique.

Sur quels types de peau ?
La mésothérapie esthétique est très efficace sur les peaux fripées ou avec de légères rides, ridules. Elle améliore le relâchement cutané modéré et prévient le vieillissement de toutes les peaux. On obtient un beau résultat sur les peaux fines, sèches, fatiguées ou lésées (soleil, tabac…).

Sur quelles zones du corps un mésolift est-il indiqué ?
La mésothérapie peut se pratiquer aussi bien sur le visage, les cernes, le cou, le décolleté que sur le dos des mains. Le mésolift va nourrir le derme et stimuler la croissance cellulaire.
La mésothérapie associée à l’acide hyaluronique est un des seuls traitements capables d’améliorer, voire de faire disparaître une couleur de cerne inesthétique, noire ou bleue. Le plus souvent, un résultat est obtenu dès la première séance.

Comment se déroule une séance de mésolift ?

Avant l’intervention, le docteur Richard Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, vous recevra lors d’une consultation « diagnostic visage » pour procéder à un examen complet de votre visage et établir votre protocole de soin. Une séance de mésolift dure généralement 20 minutes. Il est possible d’appliquer une crème anesthésiante pour atténuer la sensibilité aux piqures. Mais ce n’est pas un acte très douloureux. Le docteur Richard Diacakis utilise une technique personnalisée qui permet de déposer les principes actifs sous la peau par un seul simple point cutané.

Quels sont les produits utilisés lors d’une séance de mésolift ?

Le Docteur Richard Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, choisira un mélange revitalisant en fonction de votre type de peau. Selon vos besoins, il optera pour des vitamines, des oligo-éléments et minéraux ou des produits pour stimuler la microcirculation, l’oxygénation et la fabrication de collagène. Le docteur Diacakis utilise souvent un mélange associé à de l’acide hyaluronique, afin d’optimiser les résultats.

A quelle fréquence faut-il pratiquer des séances ?

Les séances varient suivant les besoins du patient et leur nombre variera suivant le traitement. En général, il faut compter 3 à 4 séances de 15 à 20 minutes chacune, espacées chacune de 15 jours environ, puis une fois par mois. Les séances s’espaceront ensuite dans le temps.

Le résultat d’une mésothérapie du visage

Le résultat d’un mésolift peut s’apprécier dès la première séance : un coup d’éclat immédiat est visible sur la peau.
Après une séance de mésolift ou mésothérapie esthétique, un œdème des paupières inférieures peut se voir durant 1 à 2 jours en cas de traitement de la couleur des cernes. Moins fréquement, des rougeurs locales ou de légères ecchymoses sont possibles. Ces effets secondaires disparaissent généralement au bout de 6h à 36h maximum.

Dr Diacakis, votre professionnel de la mésothérapie

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la mésothérapie, n’hésitez pas à contacter le docteur Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, par le biais du formulaire de contact.
WordPress Lightbox Plugin