PRP
OU VAMPIRE LIFT

PRP : Présentation

Qu’est-ce que le PRP ?
Le Plasma Riche en Plaquettes (PRP) est un plasma extrait du sang, dont on a séparé les plaquettes sanguines des globules rouges et des globules blancs à l’aide d’une centrifugeuse. Ces plaquettes sont des réservoirs de facteurs de croissance et favorisent la production de collagène et d’élastine.

Sur quelles zones du corps un PRP est-il indiqué ?
Les injections de PRP sont particulièrement indiquées pour traiter le visage (sillons naso-géniens, cernes, bouche, joues, ovale), le cou, le décolleté, le dos des mains. Le PRP est aussi utilisé contre la chute de cheveux. Le PRP est de plus en plus utilisé dans l’intimité de l’homme : en cas de dysfonction érectile (trouble de l’érection). Pour augmenter la circonférence et de la longueur du pénis. Comme traitement adjuvant de la maladie de Lapeyronie associé à une injection d’acide hyaluronique. Le PRP a de même une action cicatrisante essentiellement utilisée chez les grands brûlés ou pour traiter les vergétures.

Injection de PRP et le vampire lift
Avant l’intervention, le docteur Richard Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, vous recevra lors d’une consultation « diagnostic visage » pour procéder à un examen complet de votre visage et établir votre protocole de soin.

Le principe du PRP ou Vampire lift
Les injections de PRP (Plasma Riche en Plaquettes), encore appelées Vampire Lift, consistent à réinjecter dans le visage du patient, son propre sang dans un but anti-âge. Il favorise la cicatrisation, le rajeunissement tissulaire et stimule les mécanismes naturels de régénération de la peau. Le PRP est de fait un produit 100 % biocompatible qui permet de lutter contre le vieillissement cutané et réduit à quasiment zéro, les risques de rejet ou d’allergies.

Les bienfaits du PRP ou Vampire lift
Injecté dans le derme, le produit lisse les ridules, atténue une peau fripée, offre une meilleure qualité de peau en réduisant les boutons et impuretés, donne un coup d’éclat.
Si les injections de PRP sont intéressantes en prévention, pour booster l’éclat de la peau et retarder les effets du vieillissement, elles le restent après 45 ans, pour donner un éclat qui ravive le teint et apportent un coup de fouet à la peau à tout âge.

Déroulement d’une séance PRP

Tout d’abord une infirmière va prélever le sang du patient, le centrifuger et séparer les plaquettes, des globules blancs et rouges. Le docteur Richard Diacakis ré-injectera alors le PRP dans le derme à l’aide d’une petite aiguille. Il est fréquent d’appliquer une crème anesthésiante 30 minutes avant suivant la localisation traitée, ce n’est en général pas douloureux.

Après une séance PRP

Injections de PRP au niveau du visage ou Vampire lift
Le protocole, généralement recommandé par le docteur Richard Diacakis chirurgien esthétique à Paris en anti-âge, est de deux premières séances, espacées de 6 semaines, puis une séance annuelle.
Les suites sont très légères. Il est possible de reprendre une activité normale juste après la séance. Parfois quelques petites rougeurs et de petits hématomes peuvent apparaître, mais ne durent pas plus de 2 à 3 jours maximum.

Injections de PRP contre la chute de cheveux
Les injections de PRP sont également pratiquées pour stimuler la repousse des cheveux. Cela ne remplace pas une greffe, mais cela permet aux cheveux de rester en phase de croissance plus longtemps. Les injections de PRP sont aussi pratiquées dans le traitement de la calvitie en pré et post-opération capillaire.

Injections de PRP et intimité de l’homme
– Injection de PRP pour dysfonction érectile
L’infiltration intra-caverneuse et spongieuse de PRP permet d’améliorer la qualité de l’érection, souvent chez les hommes à partir de la quarantaine en stimulant la régénération des vaisseaux sanguins et des tissus érectiles du pénis.
– Injection de PRP et augmentation de la circonférence et de la longueur du pénis.
Les patients ont rapporté une augmentation de la circonférence et de la longueur de leur pénis de 10 à 20% en moyenne après injection de PRP intra-caverneuse de la verge.
– Comme traitement adjuvant de la maladie de Lapeyronie il est souvent associé à une injection d’acide hyaluronique. Une simple injection dans la plaque caverneuse pénienne, accélère la guérison de la plaque fibreuse responsable d’une courbure du pénis en érection. Ce produit en association avec l’acide hyaluronique a une capacité puissante pour régénérer les tissus. Le taux de satisfaction est important avec une diminution d’environ 15% de la courbure chez 75 % des patients traités.
Souvent une pompe à pénis ou un extendeur est nécessaire pour améliorer le résultat. Il est souvent nécessaire de faire 3 à 4 séances espacées d’un mois chacune.

Injections de PRP pour son action cicatrisante
Le PRP peut être indiqué dans le processus de cicatrisation et il est utilisé depuis des décennies dans certains services hospitaliers, chez les grands brûlés notamment. Il permet d’accélérer le temps de cicatrisation. Il peut être utilisé dans le traitement d’anciennes vergétures, en stimulant la production de collagène.

Le prix d’une séance PRP

Le prix de la consultation pour une séance PRP par le docteur Richard Diacakis est de 100 euros. Le prix d’une séance de PRP est fonction de plusieurs facteurs dont la localisation à traiter. Le prix sera donc précisé en consultation après examen clinique.

Dr Diacakis, votre professionnel des injections de PRP et du vampire lift à Paris

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’injection de PRP, n’hésitez pas à contacter le docteur Diacakis, chirurgien esthétique, par le biais du formulaire de contact.
WordPress Lightbox Plugin