RAJEUNISSEMENT DES MAINS

Le rajeunissement des mains : présentation

Rajeunissement des mains par injections d’acide hyaluronique ou lipofilling (lipostructure) des mains
Les mains nous permettent de nous exprimer et sont donc fortement exposées aux regards : elles sont ainsi considérées comme un atout de séduction. Très exposées aux agressions extérieures, elles imprègnent les marques du temps. Pour le rajeunissement des mains, le docteur Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, préfèrera souvent utiliser  les injections d’acide hyaluronique, plutôt que le lipofilling. En effet, les résultats sont souvent plus satisfaisants (plus homogènes, plus naturels) et plus durables et l’intervention ne nécessite pas d’hospitalisation.

Quelles techniques de chirurgie et de médecine esthétique pour rajeunir et sublimer les mains ?
La médecine et la chirurgie esthétique apportent des solutions au vieillissement des mains grâce à des techniques efficaces qui leur redonnent relief et jeunesse.
L’injection d’acide hyaluronique va redonner du volume à la peau, en traitant les creux disgracieux et les veines apparentes, permettant d’obtenir un dos de main plus lisse et éclatant.
Le lipofilling des mains quant à lui, consiste à injecter de la graisse sous la peau pour combler les irrégularités et va redonner un véritable coup d’éclat.
Le peeling, qui utilise l’acide trichloracétique (TCA) sous anesthésie locale, est particulièrement recommandé pour corriger les tâches et les mains fripées.
La lumière pulsée ou radiofréquence permet aussi de traiter, en fonction du type de peau, les taches et ridules.

Avant l’intervention d’un rajeunissement des mains

Le Docteur Richard Diacakis vous recevra à son cabinet pour une consultation pré-opératoire. Il déterminera vos besoins, vous conseillera la technique qu’il jugera la mieux adaptée tout en vous informant du déroulement de l’intervention. Il établira enfin un devis.

Déroulement d’un rajeunissement des mains

Les injections d’acide hyaluronique
Les injections d’acide hyaluronique permettent de traiter les volumes du dos de la main en comblant les creux disgracieux du dos des mains et des espaces interdigitaux et de masquer les veines et les tendons. Les mains paraissent ainsi plus lisses, éclatantes et hydratées.
Il s’agit d’un acte indolore, très rapide (une trentaine de minutes) qui se pratique au cabinet. Il ne laisse pas de cicatrice. Le chirurgien pourra toutefois appliquer une crème anesthésiante avant le traitement.
L’injection se fait au niveau des espaces interosseux et est suivie d’un massage pour répartir l’acide hyaluronique de façon harmonieuse sur le dos de la main.

Après une injection d’acide hyaluronique
Le résultat est immédiat et son effet persiste plus de 2 ans sans revenir à l’état initial. Le renouvellement des injections permet d’avoir un résultat de plus en plus durable.
Des effets secondaires sont possibles mais éphémères : des ecchymoses peuvent apparaître, associées ou non à un œdème.

Le peeling des mains
L’intervention dure environ 1/2 heure et est pratiquée sous anesthésie locale.
Le peeling des mains est préconisé lorsqu’il existe des tâches et des fripures superficielles sur le dos des mains. On utilise le plus souvent l’acide trichloracétique (TCA) qui permet un peeling relativement léger et sans aucun risque.

Après un peeling des mains
Le peeling va permettre d’obtenir une peau plus douce, plus immaculée et lisse. Pour un résultat optimal, il faut en général prévoir 3 séances, à un mois d’intervalle. L’exposition au soleil sera à proscrire pendant quelques mois après l’intervention.

La lumière pulsée ou radiofréquence
L’intervention dure environ 1/2 heure et est pratiquée après application d’une crème anesthésiante. L’application d’un « glaçon » relié à la machine permet de traiter les tâches et ridules et de donner un éclat à la peau. Pour un résultat optimal, il faut en général prévoir 3 séances, à un mois d’intervalle. L’exposition au soleil sera à proscrire pendant quelques mois après l’intervention.

Le lipofilling (ou injection de graisse) des mains
L’utilisation de la greffe d’adipocytes au niveau du dos de la main apporte du volume sous-cutané et permet de redonner un aspect charnu à la main, tout en atténuant l’apparition des veines dorsales de la main et des tendons extenseurs. Le but n’est pas de rendre la main boudinée, mais de réaliser un feuillet adipeux sous-cutané.
La greffe adipocytaire se fait grâce à deux petites incisions dans un plan strictement sous-cutané pour ne pas léser les veines ou créer d’irrégularités. L’injection doit aller jusqu’aux espaces commissuraux. La correction de la face dorsale des doigts est moins systématique et ne concernera que les premières phalanges.
La quantité moyenne de tissu adipeux transplanté à ce niveau est de 10 à 15 ml par main.

Après l’intervention d’un lipofilling des mains
Les suites opératoires sont légères : les cicatrices de quelques millimètres cicatrisent très rapidement et les fils sont résorbables.
On appréciera le résultat définitif d’un lipofilling des mains après 1 à 3 mois environ.

Le prix d’une intervention de rajeunissement des mains

Le prix de la consultation d’un rajeunissement des mains par le docteur Richard Diacakis est de 100 euros. Le prix des injections d’acide hyaluronique pour rajeunissement des mains est fonction du nombre de seringues nécessaires. Il varie en général entre 800 et 1500 euros. Le prix d’un peeling ou d’une « lumière pulsée » pour rajeunissement des mains est de 500 euros.

Dr Diacakis, votre professionnel du rajeunissement des mains à Paris

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le rajeunissement des mains, n’hésitez pas à contacter le docteur Diacakis, chirurgien esthétique, par le biais du formulaire de contact.
WordPress Lightbox Plugin