LIPOSUCCION DES SEINS CHEZ L’HOMME
OU GYNECOMASTIE

Présentation

La gynécomastie est le développement anormal de la glande mammaire chez l’homme, le plus souvent d’origine indéterminée, et féminisant la région pectorale. Elle peut avoir un retentissement psychologique et social majeur chez les hommes. La cure de gynécomastie – ou liposuccion des seins chez l’homme – est une intervention qui permet de réduire ce volume mammaire excédentaire.

A qui s’adresse la liposuccion des seins ?
Le développement d’une gynécomastie est normal pendant la période pubertaire. L’intervention est seulement envisagée si cette gynécomastie, unilatérale ou bilatérale, persiste après la puberté au-delà d’une période de 18 à 24 mois, sans cause médicale identifiée. La liposuccion des seins s’adresse à des hommes gênés par leur volume mammaire excédentaire et/ou leur excédent cutané thoracique, présentant une gynécomastie idiopathique (sans cause médicale retrouvée) et qui souhaitent retrouver une esthétique pectorale masculine. Les microincisions (2 à 3 mm) nécessaires à la lipoaspiration des seins sont camouflées dans un pli.

Avant une liposuccion des seins
ou cure de gynécomastie

Le docteur Richard Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, vous recevra à son cabinet pour une consultation pré-opératoire. Il évaluera votre gêne et vos attentes et réalisera un examen clinique de la région thoracique afin d’évaluer le degré de votre gynécomastie. Il vous proposera alors la stratégie chirurgicale la plus adaptée à votre anatomie et à votre demande.
Dans certains cas, le docteur Richard Diacakis vous prescrira une échographie mammaire et testiculaire, et vous prescrira un bilan sanguin hormonal à effectuer chez un endocrinologue. La normalité de ce bilan pré-opératoire obligatoire permettra d’écarter une cause médicale.
Le chirurgien vous informera aussi du positionnement des cicatrices, des modalités de l’intervention, des suites opératoires et des principaux risques liés à l’intervention pour vous permettre de prendre votre décision de façon éclairée.

Déroulement d’une liposuccion des seins
ou cure de gynécomastie

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale, en ambulatoire (sortie le soir même).
Dans la très grande majorité des cas, l’intervention consiste à pratiquer une simple lipoaspiration, qui permet d’obtenir un résultat homogène, régulier et naturel.
Il est rarement nécessaire de retirer chirurgicalement, en plus de la liposuccion des seins, l’excédent glandulaire présent derrière l’aréole et le mamelon, responsable de la protrusion aréolaire (projection en avant de l’aréole). Dans ce dernier cas, la cicatrice discrète est située au niveau du bord inférieur de l’aréole.

Après l’intervention d’une liposuccion des seins

Le résultat d’une cure de gynécomastie est appréciable 3 à 6 mois après l’intervention, lorsque l’oedème post opératoire aura disparu. Le Docteur Richard Diacakis suivra l’évolution à 1, 3, 6 et 12 mois. Les cicatrices des micro-incisions sont pratiquement invisibles à 6 mois, de même qu’en cas de cicatrices péri-aréolaires.
La cure de gynécomastie est une intervention fiable procurant un bénéfice esthétique et psychologique important aux patients, qui retrouvent une région pectorale masculine.
La cure de gynécomastie est une intervention moyennement douloureuse. Le docteur Richard Diacakis vous prescrira des antalgiques.
Des ecchymoses (bleus) peuvent apparaitre et persister pendant 2 à 3 semaines après l’intervention. Un œdème (gonflement) constant et de durée variable, se résorbera progressivement dans les premiers mois post-opératoires.
Des soins locaux infirmiers seront nécessaires pour une durée de 10 jours. Le port d’un boléro de contention est recommandé pendant 1 mois, afin de réduire l’œdème post-opératoire et favoriser une bonne rétraction de la peau.
La reprise des activités quotidiennes est possible dès le lendemain de l’intervention.
La reprise des activités professionnelles est envisageable, en général, au bout de 1 à 2 semaines.
La reprise des activités sportives est autorisée 4 à 6 semaines après l’intervention.

Le prix d’une liposuccion des seins

Le prix de la consultation par le docteur Richard Diacakis est de 100 euros. Le prix d’une liposuccion des seins ou cure de gynécomastie sera évaluée lors de la consultation et fonction de la technique utilisée et de l’association fréquente de cette intervention à d’autres zones de liposuccion comme les hanches et le ventre.

LES résultats

Dr Diacakis, votre professionnel de la gynécomastie à Paris

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la liposuccion des seins, n’hésitez pas à contacter le docteur Diacakis, chirurgien esthétique, par le biais du formulaire de contact.
WordPress Lightbox Plugin