SEINS TUBEREUX

Présentation

Pour corriger ce qu’on appelle « seins tubéreux », le docteur Richard Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, pratique une intervention chirurgicale, qui permet de corriger l’aspect esthétique des seins.

Pourquoi des « seins tubéreux» ?

Les seins tubéreux sont une malformation du sein, qui prend une forme tubulaire avec une base rétrécie. Les causes de cette malformation du sein sont méconnus ; il semblerait qu’elle soit due à des anomalies de la glande mammaire, ou de ses attaches à la peau et au muscle grand pectoral en profondeur, qui gêneraient alors l’expansion de la glande mammaire pendant sa croissance, notamment dans la partie inférieure, située sous l’aréole du sein.

On observe 3 stades de seins tubéreux :

Au stade 1, le plus fréquent, seul le segment inféro-interne est absent. L’aréole est alors dirigée en bas et en dedans. Au stade 2, toute la moitié inférieure du sein manque : l’aréole est axée vers le bas. Au stade le plus sévère, les segments supérieurs et inférieurs peuvent être absents et la base mammaire est complètement rétrécie : le sein prend alors une forme de tube, avec une implantation sur le thorax très rétrécie.

Comment rectifier cette anomalie ?

Le Docteur Richard Diacakis pratiquera une intervention de chirurgie plastique sur mesure pour corriger les seins tubéreux.

Avant l’intervention d’une chirurgie des seins tubéreux

Le docteur Richard Diacakis vous prescrira un bilan biologique sanguin et un soutien-gorge de sport sans armature ouvert par devant. Une mammographie pré-opératoire sera systématique chez les femmes de plus de 35 ans ou ayant des facteurs de risque de cancer du sein. Avant toute opération de chirurgie plastique, il est vivement conseiller d’arrêter :

  • le tabac 2 mois avant l’intervention pour réduire le risque de nécrose cutanée
  • la prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires, ou d’anti-coagulants oraux 15 jours avant l’intervention, pour réduire le risque hémorragique
  • la contraception orale 1 mois avant l’intervention pour diminuer le risque thrombo-embolique.

L’intervention d’une chirurgie des seins tubéreux

L’intervention est pratiquée sous anesthésie générale. L’objectif de l’intervention est de redonner une forme naturelle et arrondie au sein. Le sillon sous-mammaire sera abaissé pour le mettre en bonne position, corriger la procidence de l’aréole et réduire sa taille. Le docteur Richard Diacakis utilisera différentes techniques selon le stade des seins tubéreux, leur volume et le désir de la patiente. Ainsi il est souvent indiqué de poser des implants mammaires associés ou non à une plastie en T.

Après l’intervention d’une chirurgie des seins tubéreux

L’hospitalisation dure en moyenne 1 à 2 jours. Un drain est fréquemment posé et retiré le lendemain, pour réduire les risques d’hématome. Le pansement sera retiré 24 heures après l’intervention et remplacé par un pansement plus léger. Les fils sont résorbables et ne nécessitent donc aucune ablation. Vous devrez alors porter nuit et jour pendant 1 mois, le soutien-gorge prescrit. La première douche est autorisée le lendemain de l’ablation des drains. Pendant les premières semaines qui suivent l’intervention, il est normal d’observer un œdème des seins, qui s’estompera en quelques semaines. Vous pourrez aussi ressentir une gène à l’élévation des bras. En cas de douleurs, le Docteur Diacakis vous prescrira des antalgiques simples.

La période d’arrêt de travail est de 10 à 15 jours environ, l’arrêt du sport de 2 mois environ. Il est conseillé d’éviter les grossesses pendant minimum 1 an pour éviter d’altérer le résultat esthétique. Le résultat définitif pourra s’observer après 6 mois et la cicatrisation, au bout de 12 mois. Le Docteur Richard Diacakis vous recevra lors de plusieurs consultations de contrôle 8jours, 1 mois, 2 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an après l’intervention.

Le prix d’une chirurgie des seins tubéreux

Le prix de la consultation d’une chirurgie des seins tubéreux par le docteur Richard Diacakis est de 100 euros. Le prix d’une chirurgie des seins tubéreux varie en fonction de nombreux facteurs dont, l’importance de l’acte chirurgicale, de la clinique choisie, des prestations désirées, des éventuelles interventions associées…

Ce dernier vous convoquera pour évaluer le bien fondé de votre demande avant de donner son accord.

Lors de la consultation un devis vous sera remis comprenant :

  • Les frais de la clinique (frais de bloc opératoire, frais de séjour en chambre individuelle)
  • Les honoraires du chirurgien
  • Les honoraires de l’anesthésiste
  • Les frais d’assistance
  • L’application d’une TVA de 20%. (si il n’y a pas de prise en charge par la sécurité sociale)

Seule la première consultation est payante. Toutes les consultations postopératoires du docteur Richard Diacakis ne sont pas payantes sans limite dans le temps. Pour toute chirurgie esthétique le patient dispose d’un délai de réflexion minimum de 15 jours.

Dr Diacakis, votre professionnel du lifting du visage à Paris

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la chirurgie des seins tubéreux, n’hésitez pas à contacter le docteur Diacakis, chirurgien esthétique, par le biais du formulaire de contact.
WordPress Lightbox Plugin