Chirurgie des fesses

Présentation de la chirurgie des fesses

Lorsqu’on évoque la chirurgie esthétique féminine, la chirurgie mammaire et les interventions sur la zone du visage sont les opérations les plus courantes. Si ces pratiques sont très populaires, elles ne sont pas les seules. Au cours des dernières années, on assiste à la croissance de la demande de chirurgie des fesses. Quelles sont les raisons qui motivent à recourir à ce type d’intervention ? Quelles sont les différentes techniques exploitées ? Nous vous proposons d’en apprendre plus sur cette chirurgie très tendance.

Chirurgie des fesses : qu’est-ce que c’est ?

La chirurgie des fesses regroupe les interventions qui ont pour but d’embellir et d’améliorer la forme des fesses. Si elle n’existait pas, il y a quelques années, elle est très à la mode actuellement. Il existe de nombreux avantages à recourir à ce type d’opération.Premièrement, vous pouvez l’utiliser dans le but de remodeler vos fesses plates. Dans ce cas précis, la chirurgie des fesses conviendra parfaitement aux femmes âgées qui ont perdu leur tonicité musculaire à cause du vieillissement.

Deuxièmement, cette opération peut être réalisée pour des raisons esthétiques. Généralement, la perte de poids, la morphologie d’origine congénitale et le vieillissement de la peau peuvent être à l’origine du problème. Grâce à l’intervention du professionnel, les fesses retrouveront un excellent volume et une belle forme.

Enfin, certaines femmes consultent des experts afin de réduire le volume de leurs fesses et affiner leur silhouette. Ici, les professionnels interviennent sur les hanches, les muscles fessiers et la culotte de cheval grâce à la technique de liposuccion.

Quelles sont les techniques utilisées pour la chirurgie des fesses ?

2 mains dans des gants verts tiennent la fesse d'une femme sur laquelle est dessiné des traits noirs pour indiquer où sera effectué la chirurgie des fesses

La chirurgie des fesses consiste à intervenir sur cette partie du corps dans le but d’en améliorer la forme. Pour accomplir cette tâche, il existe plusieurs options envisageables. Liposuccion, lipofilling, injection d’acide hyaluronique, implant fessier, lifting fessier… découvrez-les sans plus tarder.

La liposuccion et le lipofilling

La liposuccion est une solution qui consiste à aspirer la graisse qui se trouve au niveau de certaines parties du corps telles que les hanches, le bas du dos, l’arrière des cuisses et le bas du dos. Réalisée sous anesthésie générale, cette intervention chirurgicale s’effectue pour une durée allant de 30 minutes à 2 heures.

Quant au lipofilling, il sert à greffer la graisse de la patiente dans les fesses. Pour aboutir à un résultat correct et esthétiquement impressionnant, il prélève les cellules graisseuses dans les parties du corps où il y en a en excès. Il s’occupe ensuite de les réinjecter dans la partie des fesses qui doit être embellie.

L’injection d’acide hyaluronique

Pour l’augmentation du volume des fesses, les professionnels utilisent généralement les injections à l’acide hyaluronique à effet temporaire. Le chirurgien se sert de micro-canules et d’aiguilles afin d’injecter le produit. Pour s’assurer d’une répartition uniforme de ce dernier, il effectue un massage léger sur la partie concernée. Il s’agit d’une intervention temporaire qui nécessitera une prise de rendez-vous par la patiente. Si vous souhaitez recourir à ce type de chirurgie des fesses, sachez qu’il est peu douloureux et il dure entre 30 minutes et 2 heures.

L’implant fessier et le lifting fessier

Lorsque vous perdez du poids, il arrive que la peau s’affaisse. Cela agit directement sur les fesses qui perdent de leur tonicité. Pour leur redonner du galbe, l’idéal serait de pratiquer le lifting fessier. Il s’agit d’une intervention qui permet de retendre la peau. Elle se fait sous péridurale ou sous anesthésie générale.

Enfin, la pose d’implants fessiers est également une technique utilisée en chirurgie des fesses. Pour mettre en œuvre cette méthode provenant du Brésil, le chirurgien réalise une incision dans le pli des fesses. Ce qui laisse une cicatrice discrète. Il soulève ensuite le grand muscle fessier et place des prothèses à base de silicone. Selon l’anatomie de la patiente et l’effet recherché, le volume des fesses sera plus ou moins important.

Comment sélectionner le bon chirurgien pour l’augmentation des fesses ?

Pour une chirurgie des fesses, il ne suffit pas de trouver un médecin de manière aléatoire. L’idéal est de sélectionner un spécialiste compétent et à l’écoute de vos besoins. Vous devez dénicher un professionnel qui sera une force de proposition pour vous permettre d’obtenir un résultat qui vous conviendra parfaitement. Dans le but de profiter de son efficacité, vous devez vérifier ses compétences, regarder les photos de ses interventions passées et lire les témoignages d’anciennes clientes.

Si vous n’aimez pas vous fier aux avis sur le site du chirurgien, faites des recherches supplémentaires et contactez, au besoin, les anciennes patientes. Le prix reste un détail important, mais vous ne devez pas tomber dans le piège des interventions trop abordables. Généralement, elles cachent des prestations de mauvaise qualité qui peuvent aboutir à de graves problèmes de santé. Il vaut mieux choisir un chirurgien compétent et fiable qui facture ses prestations à prix d’or.

le docteur Diacakis , chirurgien à Paris 16

Comment se passe la récupération après la chirurgie des fesses ?

Après avoir reçu des implants fessiers, les patientes doivent obligatoirement prendre 15 jours de congé avant de retourner à leur routine au bureau. Par ailleurs, elles doivent s’abstenir de s’asseoir durant trois semaines ou un mois pour éviter que les implants se déplacent à l’intérieur des fesses.

Quant aux patientes ayant subi le transfert de graisse, elles peuvent retourner à leurs occupations après 24 heures. Avec elles, les risques pour que les régions du corps ayant subi l’intervention soient gonflées ou douloureuses sont élevées. Dans le but d’obtenir un résultat esthétiquement agréable, il est déconseillé aux patientes de s’asseoir pendant une semaine.

En définitive, la chirurgie des fesses regroupe les interventions ayant pour objectif de donner une belle forme aux fesses. Ces interventions ne nécessitent généralement pas d’hospitalisation. N’hésitez donc pas à prendre rendez-vous chez nous pour bénéficier d’une prise en charge de qualité.

Docteur Richard Diacakis, votre chirurgien esthétique à Paris 16

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la chirurgie esthétique à Paris, n’hésitez pas à contacter le docteur Richard Diacakis par le biais du formulaire de contact.
    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les coordonnées saisies soient traitées dans le cadre d'un process de suivi patient. J'ai accès à toutes les précisions sur la gestion de mes données dans la politique de confidentialité.
WordPress Lightbox Plugin