PENOPLASTIE MEDICALE
PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

Pénoplastie Acide Hyaluronique : présentation

Le Docteur Richard DIACAKIS, chirurgien esthétique à Paris, pratique l’intervention d’élargissement et d’allongement du pénis et/ou du gland par injection d’acide hyaluronique depuis plus de 15 ans.
D’énormes progrès ont été faits dans le traitement de l’intimité de l’homme. L’acide hyaluronique est naturellement présent dans le corps. Les recherches en médecine esthétique ont permis de développer différentes concentrations d’acide hyaluronique permettant une consistance plus ferme et une durabilité dans le temps.

L’expérience de l’utilisation des acides hyaluroniques a permis d’identifier les meilleurs avantages de ce produit pour la pénoplastie.
En effet, par exemple, certains acides hyaluroniques utilisés pour le corps, comme le « Macrolane », coûtent certes moins cher, mais ne seront pas du tout adaptés aux résultats attendus en pénoplastie.

Avant l’intervention d’une
pénoplastie par acide hyaluronique

C’est en consultation avec le docteur Richard Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, qu’il sera discuté et décidé de l’intérêt de pratiquer cette intervention.
Dans la très grande majorité des cas, un homme a toujours le sentiment d’avoir un pénis trop petit au repos et/ou en érection. Bien souvent, ce n’est pas le cas mais les patients n’en sont pas moins complexés.
Les principaux motifs de consultation sont le « syndrome du vestiaire », l’aspect esthétique, l’éjaculation précoce, l’épaississement du gland ou tout simplement un pénis plus gros pour plus de sensations lors des rapports sexuels.
La pénoplastie par acide hyaluronique ou pénoplastie médicale, se fait au cabinet car cette technique n’est pas chirurgicale, il n’y a ni incision ni suture.
S’il existe une poussée d’herpès génital sur le sexe du patient, la séance est reportée.

Déroulement d’une intervention
de pénoplastie par acide hyaluronique

Une anesthésie par une crème anesthésiante et/ou une anesthésie locale très légère et indolore sera effectuée au cabinet.
L’injection de l’acide hyaluronique, se réalise alors en 30 minutes, selon une technique par quadrillage.
À l’aide d’une micro-canule, l’acide hyaluronique est introduit entre la peau et les corps caverneux dans un espace bien défini, qui est au contact des corps caverneux. Il est très important d’injecter dans cet espace afin d’obtenir un résultat naturel. Le produit est injecté sur toute la circonférence du pénis.
Pour obtenir un épaississement satisfaisant du pénis, 8 à 15 ml d’acide hyaluronique sont nécessaires dès la première séance.
Pour l’épaississement du gland, il est possible, à la demande, d’épaissir la couronne et/ou l’ensemble du gland associé ou non à l’épaississement du pénis. En général 2 à 4 ml sont nécessaires. L’anesthésie est la même que celle pour le pénis. L’acide hyaluronique est différent de celui utilisé pour le pénis.

Après l’intervention d’une
pénoplastie par acide hyaluronique

Lorsque le patient quitte le cabinet, l’épaississement n’est alors que de 30%. Il n’atteindra 100% qu’après 48h.

Il est possible d’observer un épaississement plus important (130%) dû à un œdème réactionnel à l’injection. La résorption de l’oedème (dans les 15 jours) ne doit être être pris pour une résorption du produit.
C’est pourquoi on prévoira une visite de contrôle, 1 et 2 mois après l’intervention d’une pénoplastie par acide hyaluronique, pour éventuellement affiner le résultat en cas de petites irrégularités de volume et rajouter ou enlever du produit.
A savoir qu’il est possible de retirer l’acide hyaluronique à la demande.
Les rapports sexuels ne doivent être repris qu’une semaine après l’intervention.
Une antibiothérapie préventive associée à un anti-inflammatoire non systématique peuvent être prescrits.
Le patient peut reprendre une activité sportive et son travail le jour même, sans gêne et sans douleur.
Parfois des effets secondaires transitoires peuvent être observés dans les premiers jours suivant la séance : ce sont les mêmes que pour toute injection, une douleur/brûlure/piqûre, un œdème et/ou un hématome lié à l’injection.

Les contre-indications sont celles de l’acide hyaluronique : allergie au produit, maladie auto-immune, antécédent de granulome, trouble de la coagulation sanguine, poussée d’herpès génital.

Le résultat d’une pénoplastie
par injection d’acide hyaluronique

Le résultat immédiat est de 30 % à la sortie du cabinet. Le résultat est total à 72h et même plus important pendant environ deux semaines, en raison de l’œdème induit par l’injection.
La sélection étudiée des acides hyaluroniques par le docteur Richard Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, permet un effet volumateur important et à la demande, avec une consistance ferme. Si l’on respect une injection au contact des corps caverneux, le résultat est très naturel et homogène que l’on soit circoncis ou non.

L’élargissement : le pénis gagne 2 à 3 centimètres de circonférence autant au repos qu’en érection. Il est alors plus lourd et visuellement parait le double au repos. Le gain est fonction de l’anatomie de chacun et de la quantité injectée. Mais l’élargissement est systématiquement évident et probant. En érection, le pénis est plus large et la distribution du produit est homogène. Il est possible d’obtenir un élargissement plus important, de 4 à 6 centimètres voir plus, suivant les personnes, si l’on cumule les séances.

La longueur : un allongement évident et immédiat est constaté au repos par l’alourdissement du pénis et du fait qu’il se rétracte beaucoup moins par la présence du produit. Le pénis reste alors plus long de façon permanente au repos sans subir comme auparavant les variations de longueur notamment au froid. Par contre, le pénis n’est pas plus allongé en érection.

La durée : le choix d’acides hyaluroniques adaptés permet de conserver environ 70% du volume à un an et demi. Ainsi il est conseillé au patient de refaire une injection pour conserver le même volume.

Lorsque cette intervention est répétée, l’acide hyaluronique à tendance à moins se résorber, les délais entre les injections s’allongent.

Résultat sur le gland : étant donné que le gland varie physiologiquement beaucoup de volume et qu’il n’est pas élastique comme la peau du pénis, il est plus difficile de chiffrer exactement le gain. D’une façon générale, le gain est de 1 cm d’épaississement, tant au repos qu’en érection et dépend évidemment de la quantité d’injections effectuées. La sensibilité n’est pas modifiée. La durée est de plus d’un an.

L’effet d’épaississement se ressent pendant l’érection.

Résultat sur l’éjaculation précoce : des résultats très intéressants ont été obtenus sur l’éjaculation précoce. En effet la maîtrise de l’éjaculation est retardée pour deux raisons :

  • L’épaississement par la présence du produit permet de diminuer l’hypersensibilité du pénis, caractéristique de l’éjaculation précoce, et de mieux contrôler cette excitation lors des rapports sexuels.
  • De plus, l’épaisseur plus importante redonne confiance en soi, ce qui est une aide non-négligeable dans ce contexte connu pour être très souvent psychologique.

Le prix d’une pénoplastie par acide hyaluronique

Le prix de la consultation d’une pénoplastie par le docteur Richard DIACAKIS, chirurgien esthétique à Paris, est de 100 euros si aucun geste n’est effectué au cours de la consultation.

Le prix d’une pénoplastie par injection d’acides hyaluroniques varie entre 2500 à 4000 euros pour un gain de 2 à 4 cm de circonférence. Dans des cas extrêmes, cela peut être moins ou plus.

Le prix d’une seringue est entre 250 et 350€ en fonction de l’acide hyaluronique utilisé et de la quantité de produit à injecter. Pour obtenir un résultat probant, il est rare d’utiliser moins de 7 seringues.

La quantité d’acide hyaluronique nécessaire est fonction de plusieurs facteurs, dont l’anatomie initiale et le désir du patient.

Lors de la consultation, un devis vous sera remis comprenant :

  • Les honoraires du chirurgien
  • Les frais d’assistance
  • L’application d’une TVA de 20%.

Seule la première consultation est payante. Le docteur Richard Diacakis ne prend pas d’honoraires sur les autres consultations pré ou postopératoires, sans notion de temps.

LES résultats

Dr Diacakis, votre professionnel de la pénoplastie à Paris

Depuis plus de 15 ans, le docteur Diacakis pratique la pénoplastie par injection d’acide hyaluronique à Paris.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la pénoplastie, n’hésitez pas à contacter le docteur Diacakis chirurgien esthétique à Paris par le biais du formulaire de contact.

WordPress Lightbox Plugin