LIPOSUCCION DES BRAS

Présentation de la méthode de la liposuccion des bras

La liposuccion des bras permet la suppression radicale et définitive de la graisse localisée sur la face interne, externe et postérieure des bras que ni un régime ou la pratique sportive ne permettent d’éradiquer.
« Les gros bras » sont à l’origine de complexe empêchant souvent les patients de porter des hauts sans manche. Signe de surcharge pondéral ou de vieillissement, la liposuccion des bras est une demande fréquente.

Avant l’intervention d’une liposuccion des bras

Lors de la consultation, le docteur Richard Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, vous confirmera s’il est possible d’effectuer une simple liposuccion des bras ou s’il est nécessaire d’effectuer un lifting ou si l’on peut affiner le bras par simple lipoaspiration en sélectionnant certaines zones du bras.
Le docteur Richard Diacakis vous remettra un consentement, un devis, une ordonnance des médicaments à prendre avant et après l’intervention, ainsi qu’un bilan préopératoire que l’anesthésiste pourra compléter en cas de besoin.
On vous prescrira aussi une contention ou « boléro », à porter environ 2 à 4 semaines en fonction de la quantité de graisse retirée.
Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 15 jours précédant la liposuccion.
En fonction du type d’anesthésie, on pourra vous demander de rester à jeun (sans boire, ni manger, ni fumer) 6 heures avant l’intervention.

La liposuccion des bras est une intervention de chirurgie esthétique : elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.

Le déroulement de l’intervention d’une liposuccion des bras

L’admission se fait le matin de l’intervention. Le docteur Richard Diacakis vous verra dans votre chambre avant l’intervention pour effectuer des photos préopératoires et dessiner les zones à retirer en vous simulant le résultat que vous pouvez attendre.
La liposuccion des bras se pratique sous anesthésie locale ou générale.
Les micro-incisions sont camouflées dans le pli entre « le bras et le sein » et sur la face postérieure du coude.
La lipoaspiration des bras dure environ 45 minutes et effectuée avec des canules mousses et fines, adaptées à cette localisation.
Le boléro (contention) sera mis au bloc opératoire.

Après l’intervention d’une liposuccion des bras

Il faut prévoir 2 jours de repos après le retour au domicile.
La douche est possible après ces deux jours.
La pratique du sport doit être interrompue pendant 3 à 4 semaines.
Le temps nécessaire pour récupérer et se remettre d’une lipoaspiration est proportionnel à la quantité de graisse extraite. Pour une liposuccion des bras, la récupération est rapide (environ 2 jours).
À votre sortie, le jour-même, il est indispensable de rentrer à votre domicile en taxi ou accompagné par une personne. Le retour en transport en commun est proscrit.
Les ecchymoses se résorbent dans un délai de 10 à 20 jours après l’intervention, quand elles existent.
Les douleurs, bien que modérées, pourront être soulagées par des antalgiques simples.
Les fils sont résorbables.

Résultat après l’intervention d’une liposuccion des bras

Le résultat d’affinement du bras dans la liposuccion des bras est souvent rapide.
Le résultat définitif d’une liposuccion des bras est observé au bout de 6 mois comme pour toute liposuccion.

Le prix d’intervention d’une liposuccion des bras

Le prix de la consultation par le docteur Richard Diacakis est de 100 euros. Le prix de l’intervention est fonction de nombreux facteurs, qui seront définis en consultation après examen clinique.

Lors de la consultation, un devis vous sera remis comprenant :

  • Les frais de la clinique (frais de bloc opératoire, frais de séjour en chambre individuelle)
  • Les honoraires du chirurgien
  • Les honoraires de l’anesthésiste
  • Les frais d’assistance
  • L’application d’une TVA de 20%  s’il n’y a pas de prise en charge de la sécurité sociale.

Seule la première consultation est payante. Le docteur Richard Diacakis ne prend pas d’honoraires sur les autres consultations pré ou postopératoires, sans notion de temps.

Pour toute chirurgie esthétique, le patient dispose d’un délai de réflexion minimum de 15 jours.

Docteur Richard Diacakis, votre professionnel de la liposuccion des bras à Paris

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la liposuccion des bras, n’hésitez pas à contacter le docteur Richard Diacakis, chirurgien esthétique, par le biais du formulaire de contact.
    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les coordonnées saisies soient traitées dans le cadre d'un process de suivi patient. J'ai accès à toutes les précisions sur la gestion de mes données dans la politique de confidentialité.
WordPress Lightbox Plugin