RHINOPLASTIE MÉDICALE
OU CORRECTION DU NEZ SANS CHIRURGIE

La rhinoplastie médicale : présentation

Grâce aux progrès scientifiques de ces dernières années, nous avons désormais des moyens médicaux pour corriger des anomalies esthétiques du nez ou des défects (anomalies) de rhinoplasties chirurgicales (rhinoplasties secondaires).

En effet, la médecine esthétique permet aujourd’hui de corriger certains défauts esthétiques du nez sans chirurgie.

Les moyens utilisés sont principalement :

  • Les injections de produits de comblement, dont essentiellement l’acide hyaluronique
  • Les fils de suspension (Aptos)

La rhinoplastie médicale effectuée par le docteur Diacakis, chirurgien esthétique à Paris, permet de corriger :

  • Un creux au niveau de la pointe du nez
  • Une dépression au niveau des ailes du nez
  • Un défaut de projection de la pointe du nez
  • Une ensellure nasale (nez creusé)
  • Un enfoncement donnant au nez un aspect dévié
  • Une pointe tombante
  • Et autres à définir en consultation.

La rhinoplastie médicale est également indiquée pour effectuer une légère retouche de la forme du nez, suite à une rhinoplastie chirurgicale.

La rhinoplastie médicale permet uniquement d’améliorer l’aspect esthétique et non l’aspect fonctionnel du nez.

Avant une
rhinoplastie médicale

Le docteur Diacakis pourra vous orienter et vous guider dans le choix de la technique, chirurgicale ou médicale, la plus appropriée à votre demande.
Une consultation est nécessaire avant une intervention d’une rhinoplastie. Des photographies peuvent être apportées afin de cibler avec précision les « points » qui posent problème.
Tout médicament contenant de l’aspirine ou des anti-inflammatoires est à éviter. Un traitement homéopathique par arnica est débuté quelques jours auparavant pour minimiser les risques de bleus (ecchymoses).

Déroulement d’une
rhinoplastie médicale

Les injections d’acide hyaluronique seront pratiquées au cabinet, le plus souvent au décours de la consultation. Une crème anesthésiante est posée 20 minutes avant. Le geste est indolore. Le résultat est immédiat.
Dans le cas des fils de suspension, une légère anesthésie locale sera effectuée au cabinet. Le docteur Diacakis utilise les fils crantés de la marque Aptos pour cette intervention.

Après l’intervention d’une
rhinoplastie médicale

Les effets secondaires sont rares et passagers.
En cas d’injection d’acide hyaluronique, on peut observer une douleur/brûlure/piqûre, un œdème et/ou un hématome les premiers jours qui suivent l’injection.
Pour les fils de suspension, l’œdème peut durer plus longtemps (1 à 2 semaines).

Le résultat d’une
rhinoplastie médicale

Le résultat de la rhinoplastie médicale est visible immédiatement pour les injections d’acide hyaluronique, et dure entre 12 à 18 mois. Le produit met quelques jours à bien se mettre en place.
Le résultat des fils de suspension est vraiment visible à partir d’un mois, quand l’œdème aura disparu.

La rhinoplastie médicale répond à des indications très précises et ne se substitue en aucun cas aux rhinoplasties chirurgicales pratiquées.

Le prix d’une rhinoplastie médicale

Le prix de la consultation d’une rhinoplastie médicale par le docteur Richard Diacakis est de 100 euros si aucun geste n’est effectué au décours de la consultation.

Cette intervention est le plus souvent esthétique. La rhinoplastie médicale est alors ni remboursée par la sécurité sociale ni par la mutuelle complémentaire.

Lors de la consultation, un devis et un consentement vous sera remis. Application d’une TVA de 20% sur toutes les prestations.

Dr Diacakis, votre professionnel de la rhinoplastie médicale à Paris

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la rhinoplastie médicale, n’hésitez pas à contacter le docteur Diacakis, chirurgien esthétique, par le biais du formulaire de contact.
WordPress Lightbox Plugin