Le PMR, retendre la peau de son visage sans chirurgie

Rajeunir le visage sans chirurgie

Les soins esthétiques ne cessent d’évoluer, afin de répondre à une demande toujours plus pressante du public. Les hommes, comme les femmes, veulent conserver un visage ferme et sans trop de rides, sans pour autant passer par la chirurgie qui implique une intervention lourde et irréversible. Un nouveau processus se trouve en plein essor :

le PMR, le Protocole Médical de Rajeunissement.

Il permet de rajeunir le visage sans chirurgie. Voici comment se déroule ce soin esthétique visage.

PMR programme medical de rajeunissement

L’objectif du PMR : rajeunir le visage sans chirurgie

Le PMR s’intéresse principalement à la peau du visage et du cou. Il permet de retrouver une nouvelle jeunesse, sans chirurgie. Le protocole combat les signes de vieillesse du visage qui est la partie de notre corps, avec les mains, qui est la plus exposée au soleil et aux intempéries.

Le PMR permet de combattre le relâchement cutané qui donne l’impression que le visage s’affaisse et que ses traits deviennent flous, ce qui nuit à son dessin. Il défroisse globalement la peau du visage et du cou. Enfin, les différentes rides du visage sont traitées et lissées :

  • ride du lion entre les sourcils ;
  • plis d’amertume : les plis obliques partant des commissures des lèvres et se dirigeant de part et d’autre du menton ;
  • toutes les rides et ridules se formant autour de la bouche ;
  • pattes d’oie au coin des yeux ;
  • sillons nasogéniens : les plis partant de l’aile du nez et se dirigeant vers le coin de la bouche), etc.

Le processus du PMR suit trois étapes complémentaires, sans aucune intervention chirurgicale. Il a été mis au point pour éviter les coûts élevés de la chirurgie, mais aussi l’hospitalisation, les risques opératoires et post-opératoires, l’anesthésie qui n’est jamais sans risques et les cicatrices. Le PMR permet aussi d’éviter une angoisse permanente des patients : des résultats irréversibles. Lorsque qu’une opération de chirurgie esthétique est terminée, il n’existe aucun moyen de revenir en arrière, ce qui est parfois problématique.

Les trois étapes sont le raffermissement du visage par la radiofréquence, l’utilisation des fils crantés pour redessiner le visage et les injections d’acide hyaluronique pour combler les rides. Si votre visage n’est pas très marqué, la première étape peut suffire.

1  > Le raffermissement du visage par la radiofréquence

Le principal atout du PMR pour retendre la peau est un appareil nommé Ultraformer qui utilise la radiofréquence. Il est utilisé pour rajeunir le visage sans chirurgie et est également utilisé pour d’autres parties du corps qui peuvent être affaissées ou prématurément ridées, après notamment une importante perte de poids.

L’Ultraformer est ainsi utilisé pour traiter les rides du ventre, des cuisses, des bras et des fesses.

L’appareil resserre et tonifie la peau relâchée dès la première séance. Il présente l’avantage de traiter les zones ciblées, de façon non invasive et sans douleur. Son action est triple : il raffermit la peau, lisse les rides et détruit les cellules graisseuses.

Les principales cibles de l’Ultraformer

Dans le cas qui nous intéresse, c’est-à-dire rajeunir le visage sans chirurgie, l’Ultraformer permet notamment de :

  • lisser les rides du cou et rajeunir le décolleté ;
  • affiner le double menton ;
  • redessiner l’ovale du cou en supprimant les bajoues ;
  • remonter les paupières qui tombent ;
  • réparer le relâchement de la peau des zones du front et des tempes ;
  • redresser la queue des sourcils qui se sont affaissés.

Si vous envisagez de l’utiliser pour autre chose que le soin esthétique visage, vous pouvez raffermir la peau au-dessus du genou et à l’intérieur des cuisses, ainsi que la face interne des bras, redessiner le ventre, éliminer les poignées d’amour et globalement affiner votre silhouette.

Quel est le principe de la radiofréquence de l’Ultraformer

L’Ultraformer est le premier appareil à ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU). Utiliser la radiofréquence stimule la production naturelle de collagène par notre corps en utilisant la chaleur. Cet afflux de collagène permet aux fibres élastines qui assurent la bonne tenue de la peau de se contracter, ce qui a pour conséquence de resserrer la peau.

La durée des séances dépend de la surface de peau à traiter, elle dure entre une demi-heure et une heure et demie. Il est aussi possible de procéder en deux séances, espacées de deux mois.

Le docteur Diacakis en charge de l’Ultraformer conseille généralement la prise de compléments alimentaires concentrés en collagène pour venir en renfort du traitement et accélérer la transformation de la peau.

Parallèlement à la synthèse du collagène pour retendre la peau, la graisse qui se situe dans les bajoues, le double menton ou toute autre zone ayant accumulé des adipocytes, est éliminée graduellement par les voies naturelles.

Le résultat du soin esthétique visage est rapide, avec une amélioration qui progresse au fil des mois, car la production de collagène se poursuit. Vous constatez le résultat définitif au bout de deux ou trois mois. Il est ensuite conseillé de procéder à une séance d’entretien une fois par an.

Comment se passe une séance avec l’Ultraformer

Avant de commencer la séance, le docteur Diacakis procède à la désinfection scrupuleuse de la zone à traiter. Il applique ensuite un gel conducteur.

Le docteur choisit le transducteur (tête de lecture) qui permet de traiter des épaisseurs différentes de peau. Il commence toujours par la zone la plus profonde, c’est-à-dire les joues, les bajoues et le menton. Il peut pour cela utiliser un transducteur qui agit jusqu’à 4,5 mm de profondeur et engager la lipolyse qui doit faire fondre la graisse. Il passe ensuite à des têtes de lecture pour des profondeurs moindres pour lisser les rides sur les zones osseuses : sourcils, nez et front.

Les ultrasons formés par l’Ultraformer pénètrent ainsi dans les différentes couches de l’épiderme et créent plusieurs milliers de minuscules points de coagulation des tissus, grâce à une température moyenne de 72 °C (entre de 65° à 75 °C). L’objectif est d’atteindre le SMAS, le Système Musculo-Aponévrotique Superficiel. Il s’agit d’une nappe fibreuse qui solidarise les muscles de la peau. C’est l’électrocoagulation de l’Ultraformer qui permet alors de rajeunir le visage sans chirurgie. Il s’ensuit une surproduction de collagène qui agit comme un lifting.

Par ailleurs, les cellules graisseuses sont endommagées par les ultrasons qui les brisent. Elles sont alors évacuées par l’intermédiaire du système lymphatique et vasculaire, ainsi que par le foie.

Là encore, il s’agit d’un processus naturel. Le PMR ne fait que stimuler les fonctions de l’organisme qui effectue son travail. Le foie traite ces adipocytes de la même façon que la graisse issue de l’alimentation.

À la fin de la séance, il est possible de présenter une légère rougeur, mais rien de spectaculaire et vous pouvez retrouver votre vie sociale immédiatement.

2  >  Redessiner le visage avec les fils crantés

L’Ultraformer est très efficace pour raffermir la peau, mais, pour des visages déjà très marqués, le médecin peut vous proposer la pose de fils crantés si une partie est particulièrement relâchée. Il s’agit de fils qui se résorbent automatiquement et qui permettent d’améliorer la tension de la peau.

Les fils crantés renforcent la tonicité de votre visage et rehaussent les tissus, tout en conservant un aspect de la peau totalement naturel. Vous constatez les résultats immédiatement et ils se poursuivent durant 3 à 7 mois, car ces fils stimulent également la synthèse du collagène par votre organisme. Il se forme autour des fils et resserre la peau.

Les fils crantés exercent une action instantanée, en retendant les tissus, mais aussi plus longue, entre trois à cinq ans, grâce à la formation du collagène qu’ils stimulent. Ils s’inscrivent parfaitement dans le PMR pour rajeunir le visage sans chirurgie et ne laissent aucune cicatrice.

3  >  Combler les rides avec des injections d’acide hyaluronique

Enfin, pour les visages très ridés, il est possible de procéder à des injections d’acide hyaluronique. Cet acide est une protéine naturellement produite par notre corps, comme le collagène. Il participe à la jeunesse de la peau en lui donnant de la souplesse, grâce notamment à sa capacité à retenir jusqu’à mille fois son poids en eau.

Cependant, avec l’âge, sa production s’amoindrit et sa qualité se détériore. La peau ne disposant plus de ce confortable coussin gorgé d’eau, elle s’amincit, ce qui engendre la formation des ridules, puis des rides.

Les injections d’acide hyaluronique viennent en complément des deux traitements précédents si les rides du visage sont très marquées. Elles sont particulièrement efficaces pour effacer les rides d’expression. La fissure provoquée par la ride est comblée par la protéine, ce qui garantit un résultat immédiat.

L’effet de l’acide hyaluronique dure en moyenne une année. Tout comme le traitement avec l’Ultraformer, il est conseillé de procéder à une séance d’entretien une fois par an.

Les contre-indications du PMR

Le protocole du PMR pour retendre la peau est contre-indiqué pour les personnes présentant les particularités suivantes :

  • maladies auto-immunes ;
  • durant la grossesse et l’allaitement ;
  • problèmes thyroïdiens ;
  • problèmes de coagulation sanguine ;
  • implants métalliques (pacemaker) ;
  • implants non résorbables (silicone) ;
  • traitements anti-inflammatoires (aspirine) ;
  • maladies du système nerveux (sclérose en plaques par exemple) ;
  • herpès.

 

Le soin esthétique visage avec le PMR vous permet d’éviter la chirurgie, de ne pas interrompre votre vie sociale et ne prendre aucun risque avec une opération irréversible. Faites-nous part de vos commentaires si vous avez testé le PMR ou s’il vous manque encore des informations pour vous décider.

Docteur Richard Diacakis, votre professionnel du protocole Médical de rajeunissement (PMR) du visage à Paris

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur protocole Médical de rajeunissement (PMR) du visage à Paris, n’hésitez pas à contacter le docteur Richard Diacakis chirurgien esthétique à Paris par le biais du formulaire de contact.
  • PMR (PROGRAMME MÉDICAL DE RAJEUNISSEMENT) Docteur DiacakisPMR (PROGRAMME MÉDICAL DE RAJEUNISSEMENT) Docteur DiacakisPMR (PROGRAMME MÉDICAL DE RAJEUNISSEMENT) Docteur Diacakis
    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les coordonnées saisies soient traitées dans le cadre d'un process de suivi patient. J'ai accès à toutes les précisions sur la gestion de mes données dans la politique de confidentialité.
WordPress Lightbox Plugin