CHIRURGIE ESTHETIQUE DES SEINS

Avant tout il est important de préciser que chaque intervention est unique. En effet le choix de la technique d’opération dépend des critères que le chirurgien établira en fonction de la patiente.

Nous pouvons distinguer par la chirurgie esthétique et reconstructrice des seins :

– L’augmentation du volume des seins pouvant se faire soit par implant soit par lipofilling (transfert de graisse autologue).

– La réduction des sein ou plastie mammaire de réduction. Cette intervention permet de réduire les seins et de les remonter.

– La ptose mammaire ou lifting des seins est réalisée pour remonter les seins sans les réduire. Souvent il est nécessaire de mettre un implant mammaire pour conserver le même volume de la poitrine ou pour l’augmenter.

– La chirurgie mammaire reconstructrice. Cette intervention est pratiquée soit après mastectomie (cancer du sein), soit dans le cas de seins tubéreux ou de mamelons ombiliqués.

A savoir que l’incision est différente suivant le type d’intervention :

  • En cas d’ augmentation mammaire elle peut être pratiquée soit sous l’aisselle, soit sur l’aréole, soit dans le sillon mammaire. Suite à cette incision le chirurgien crée un espace pour accueillir l’implant.

Après cette intervention, l’implant mammaire est glissé et placé dans le sein soit de manière pré-pectoral (devant le muscle), soit post-pectoral (derrière le muscle), soit derrière le muscle sur sa partie haute et devant sur sa partie basse (Dual-plan). La différence du placement des prothèses sera discutée et analysée en fonction de chaque cas en consultation.

  • En cas de réduction et/ou Ptose mammaire l’incision sera la plupart du temps en forme de T inversé. En cas de ptose mammaire il est fréquent en plus du lifting du sein de devoir mettre un implant pour conserver le même volume et permettre un remplissage des seins plus durable.

Ainsi, ce n’est qu’au cours de la consultation que le choix entre un implant rond ou anatomique sera décidé.

WordPress Lightbox Plugin